jeu de piste.

Bienvenue à ce jeu de piste.

Je m’appelle J.L. Colombo, Directeur de la fameuse agence de détectives « Les Chasseurs de Trésors ». Nous recherchons les détectives les plus doués au monde, et il paraîtrait que c’est ce que vous voulez devenir…
 
Voici un jeu de piste qui nous permettra de juger si vous possédez toutes les qualités et savoirs d’un détective professionnel : patience, action, identification visuelle, logique, acuité auditive, observation, discrétion et déduction ! Des défis vous attendent. Mon adjoint vous observera et décidera si vous méritez d’obtenir le badge tant convoité de Détective Professionnel !
 
Prêts pour le jeu de piste « la découverte de Sancergues » ? Alors, ouvrez votre dossier et suivez les instructions !

Dans le dossier vous recevrez un plan, un petit carnet, un crayon et un premier indice.

Une fois que vous aurez trouvé la cache du premier indice vous trouverez une indication qui vous permettra de poursuivre votre quête et découvrir les « trésors cachés de Sancergues ».

Un conseil, suivez les instructions à la ligne et vous viendrez à bout du jeu de piste.

Notez dans le petit carnet les réponses aux questions.

Rendez-vous maintenant devant la maison pour démarrer votre aventure.

Bon courage et bonne chance.

J.L. Colombo.

jeu de piste

J’ai organisé un petit jeu de piste pour occuper les petits enfants de notre voisine, la chasse au trésor de l’autre jour leur avait bien plu et ils étaient prêts à récidiver.

Cette fois c’est à la découverte du village où nous nous sommes aventurés, une petite balade de 2,2 km avec collecte d’indices au fil du parcours.

Apparemment la petite sortie sous le soleil les a bien occupé puisqu’ils veulent bien recommencer.

Voila en images les indices que je suis aller cacher avant de commencer l’épreuve.

les indices avant d’être cachés

Nous avons passé un bon moment et nous avons clos cette journée devant une pile de crêpes.

14 réflexions sur “jeu de piste.

    1. On passe sous un pont sous la Nationale, on a traversé 3 fois la rivière sur plusieurs ponts de bois sans jamais tomber dans la rivière, observé le patrimoine historique, on s’est introduit dans le lavoir fermé pour récupérer un indice en transformant une branche en canne à pêche, compté le nombre d’étoiles sur le drapeau Européen, et traversé la route en empruntant toujours les passages piétons.
      Nous étions trois adultes pour deux enfants, cela limite les pertes 🙂
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  1. Un jeu de piste sans smartphone! Eh bien je ne peux qu’en féliciter les organisateurs! Je constate sur la carte que certaines sections me sont inconnues, et notamment entre les points 12 et 3; je ne savais pas qu’on pouvait s’échapper de l’impasse au point 4 en direction de la grand rue. Encore une fois bravo!

    J’aime

    1. Le point 12 rejoint l’ancien centre médicale, c’est un sentier qui fait 1m de large à certain endroit et qui traverse le parking à côté de chez nous, le 3 traverse la cour de l’ancienne ferme devant le pigeonnier, le 4 est assez bien caché, un minuscule chemin remonte le long du pont pour rejoindre la N151.
      A pluche.

      J’aime

  2. Vous vous amusez bien à Sancergues ! Vindious ! Nous on a même pas été invités au repas des vieux ( de toute façon on n’y serait pas allés)
    Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. C’est une animation sans le concours de la mairie, fabriqué de toutes pièces avec les moyens du bord, l’investissement n’a pas vidé ma tirelire et j’ai passé un bon moment à chercher 🙂
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.