Mission deux, possible ???

Voila je viens par ce billet, donner des nouvelles du bon vieux XP, la malheureuse bête a souffert de condensateurs de moyennes qualités et c’est ainsi que l’alimentation s’en est aller, te laissant sans espoir devant l’engin agonisant sans un souffle.

C’était sans rien savoir (du gaillard) à qui tu allais confier cette drôle de mission et déposer la malheureuse au fin fond du Berry à la limite des terres Bourguignonnes.

Aujourd’hui, jour de la Sainte Lucie et avec l’aide de tous les saints qui l’on précédés, je viens t’annoncer cette nouvelle, XP a bien voulu reprendre vie après que je lui ai installé une nouvelle alimentation reçue ce jour même en provenance de Bordeaux, une fois la bête démarré je me suis rendu compte qu’elle était un peu lente (mais avec tous les programmes installés) et je me suis permis de rajouter une petite barrette de mémoire ce qui a eu pour effet de doubler sa capacité (ce qui n’en fait pas un foudre de guerre).

J’ai donc procédé au remontage après un petit nettoyage et testé une nouvelle fois cette après midi son bon démarrage, voila quelques images de l’intervention, ce que tu peux voir sur la chaise de droite c’est l’alimentation défectueuse avec sa bobine de fils.

Voila l’engin est donc prêt à retrouver son maître quand tu en auras l’occasion, pour l’instant il a trouvé refuge sous le bureau et ne dérange pas.

Nous terminerons la mission en passant comme d’habitude et sans laisser de trace de notre intervention.

Ce billet s’autodétruira une fois ouvert sur votre machine.

12 réflexions sur “Mission deux, possible ???

  1. Zut, de la fumée s’échappe du navigateur….
    Elle a perdu la façade, la tour. Va falloir lancer un ravalement.
    Et puis sérieusement, tous ces documents sur le bureau, mauvaise habitude ! J’imagine les sauvegardes 😀

    J’aime

    1. J’ai encore jamais vu de la fumée s’échapper mais un gros « pouf » si.
      La machine a retrouvé sa façade, pour les icônes sur le bureau, je pense qu’une bonne partie doit être des raccourcis sur mon PC y a rien du tout même pas la poubelle.
      A pluche.

      J’aime

    1. Selon le dictionnaire Larousse, l’adjectif « humanitaire » qualifie « ce qui s’intéresse au bien de l’humanité, qui cherche à améliorer la condition de l’Homme ». L’action humanitaire est destinée principalement aux populations les plus vulnérables.
      Je ne me vois pas autopsier l’ordinateur de Bill Gates pour lui remplacer son alimentation 🙂
      A pluche.

      J’aime

  2. Ah ? C’est ça l’alimentation ? Tu es le poète et le virtuose du hardware… et de plus rapidos comme l’éclair !
    Je te remercie d’avance pour ton intervention qui m’époustoufle…
    A bientôt

    Très bonne journée à toi

    J’aime

      1. Ben alors ? Les condensateurs, ils ne sont pas dans l’alim ? Alors comment sont-ils responsables de la mort de l’alim ? (question certainement conne, mais je te rappelle que je suis un néophyte total)…:)
        Très bonne journée à toi

        J’aime

      2. Si ils sont dans l’alimentation et il y en avait au mois quatre de morts, ce sont les éléments essentiels du bon fonctionnement, c’est un peu comme le filtre qui ne fait plus son office.
        A pluche.

        J’aime

  3. Xp s’autodétruit, et les navigateurs ne doivent plus fonctionner sur certains sites. sans compter sur les mises à jours de sécurité.
    Bref il existe encore des versions 32 bits de navigateurs et de Debian, mais pas sûr qu’il aille vite et certains processeurs sont abandonnés même par Linux

    J’aime

  4. Je me souviens du premier réflexe que j’ai eu, lorsque j’ai changé d’ordinateur portable : retirer le disque dur. J’ai eu l’intention de le transformer en disque dur externe. L’expérience n’a jamais abouti par manque de volonté.

    J’aime

    1. Alors là c’est vraiment un manque de volonté car en dix minutes tu peux commander un boitier qui pourra accueillir ton disque et l’installation c’est de la rigolade (entre 15 et 30 €).
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.