Merci Papa noël…

Table à glisser ou air hockey, c’est un petit jeu de palet qui promet de joyeux affrontements en soirée.

Il y a bien longtemps que j’avais envie de fabriquer ce jeu, époque rétro pour certains mais qui ne demande aucune pile et qui peut durer quelques années.
Ici tout est réalisé avec nos petites mains de bricoleurs, mon fiston m’a aidé à construire ce jeu, j’avais auparavant rassemblé toutes les pièces avant les fêtes de Noël pour nous éviter d’aller trainer dans les boutiques.

La table à glisser est une structure en hêtre pour sa solidité, les palets en hêtre, les pousses palets en sapin, les buts et les limites du terrain sont en sapin du Jura.

L’ensemble est vissé/collé.

J’ai procédé à de petites améliorations en rajoutant des filets de récupération que j’ai taillé dans une vieille chemise écossaise, car courir après le palet ce n’est pas amusant.

Le prochain aménagement consistera à installer un moyen de compter les points de chaque joueur.

Mais ce sera l’occasion d’un prochain billet peut-être, en tous les cas ce petit jeu a reçu le succès escompté.

13 réflexions sur “Merci Papa noël…

  1. Voici bien un jeu sympathique, et qui aura trouvé immédiatement son succès. De plus, il a l’air très soigneusement assemblé, ce dont j’aurais été bien incapable! J’avais il y a quelques années eu l’occasion de jouer à un autre jeu du même genre, mais les joueurs étaient manipulés grâce à des aimants qu’on tenait sous la table. C’était sympa aussi. J’en profite pour te signaler que j’ai une paire de rollers quasi-neufs « à débarrasser »; taille autour de 41-42, il faut que je vérifie. Si ça t’intéresse…

    J’aime

    1. La construction ne demande pas de grandes compétences, pour les rollers je passe mon tour car je tiens à mes abatis 🙂 mais tu pourrais peut-être leurs trouver une autre utilité avec un peu de bricolage.
      Nous pourrons peut-être passer dans le courant du mois de janvier, selon les conditions météo.
      A pluche.

      J’aime

      1. Merci pour ta suggestion, mais quitte à bricoler, il y a des projets plus utiles en tête de liste. Ce matin, la Sauldre a pris des airs d’Amazone, et que dire de demain, vu la pluie qui est annoncée pour la nuit prochaine! Nous ne bougeons pas, mais appelez avant de passer.

        J’aime

    1. Je suis assez fan des jeux anciens et quand je peux y jouer je prends mon tour, il y a quelques années j’avais fabriqué un jeu de Molkky mais actuellement la situation météo n’est pas favorable.
      A pluche.

      J’aime

  2. On commence par un Palet… Et un Palais ?… Ce serait hyper bien… Quoique après, les impôts fonciers soient lourds à payer…
    Très bonne soirée à toi et bonne fin d’année à toi et aux tiens

    J’aime

    1. La première chose que j’ai fait, c’était la niche du chien en briques, ensuite j’ai allongé 20 mètres de parpaings pour faire un mur, deux murs de soutènement dans la descente de garage et pour finir une trentaine de m2 de terrasse.
      Merci pour tes vœux et je te renvois la pareil.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.