Le bois.

Un bon couteau et un morceau de bois : voilà tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à sculpter le bois. Chaque bûche recèle un vaste potentiel d’objets de toutes sortes ; il suffit juste de savoir extraire ce qui n’appartient pas à l’objet imaginé. Après une première partie consacrée à la présentation du bois et à un inventaire détaillé des techniques de travail à la hache et au couteau, ce livre vous propose une trentaine de modèles tant pratiques que récréatifs, allant de pièces traditionnelles comme les ustensiles de cuisine, les articles de vaisselle ou les patères, à des créations plus contemporaines comme le kit du barman, le peigne afro, la maraca ou encore les baguettes asiatiques. Vous découvrirez aussi les portraits d’artisans brillants, qui, chacun à leur façon, influencent le style et l’esthétique de l’artisanat suédois.

Sources: la quatrième de couverture du livre.

le bois

Vous le savez maintenant je suis plutôt un manuel, voila donc le dernier livre que j’ai pu réserver à ma bibliothèque préférée.

Je vous laisse imaginer toutes les idées qui vont pouvoir germer dans ma petite tête 🙂

6 réflexions sur “Le bois.

    1. Je pense que cela dépend des années, en 2021 j’étais plus proche de la branche de cerisier, j’espère en 2022 pouvoir ressembler à celle du frêne et pourquoi pas celle du noyer d’Amérique. Une chose est presque certaine c’est que je finirais dans une caisse en sapin.
      J’ai toujours mon projet en saule que j’espère un jour mener à bien.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  1. Tu oublies qu’il faut aussi savoir se servir de ses mains, ce qui n’est pas donné à tous. D’ailleurs, ça tombe bien, j’ai exhumé ce matin du fond d’un tiroir une belle lame de couteau, et un couteau à la garde malade; ils t’attendent…

    J’aime

    1. Alors pas de neige en pays fort alors que le département était en vigilance ?
      Ok, je prépare la voiture en position break pour mon passage 🙂
      J’apporte une petite galette des Rois.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.