Je suis encore un grand gamin…

Voila ma dernière idée en date c’est de fabriquer avec trois fois rien un cerf-volant, pas un truc pour faire des acrobaties mais un truc qui pourrait tenir dans les airs.

Pour ce faire j’ai utilisé un sac poubelle de 30 litres, du ruban adhésif, de la ficelle, un petit morceau de planche pour faire un dévidoir et j’ai découpé deux baguettes dans une cagette récupérée sur le marché pour rigidifier la voilure.

Le modèle est « La luge » un cerf-volant qui s’ouvre en plein vent grâce à une longue bride, ma source d’inspiration est tirée de la revue « Fleurus idées » « fabriquer des cerf-volants » et qui a été imprimée durant les années 1994.

Aujourd’hui, pas de vent régulier et c’est par bourrasques entre deux averses que j’ai pu tester la bonne marche de l’engin.

Pour clore ce billet, une petite photographie de votre serviteur entre deux gouttes d’eau.

Cerf-volant.

Pour ceux qui voudraient se lancer dans la construction, un petit croquis avec les dimensions en centimètres.

luge anatole.

Publicité

12 réflexions sur “Je suis encore un grand gamin…

  1. Et ne va pas dire que c’est le vent qui manquait ces derniers jours …Il fallait un harnais pour faire du Kite dans son jardin. Quoique là, la taille est un peu petite

    J’aime

    1. Dans le lotissement ce n’est pas facile de faire voler ce genre d’engin car les habitations contrarient le vent, mais ces derniers jours c’est la pluie qui gênait aussi. En baie de Somme nous avons vu des gars qui faisaient du Kite-Surf, cela tire un peu.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  2. Que tu sois resté un grand gamin, ça on le savait, et c’est une de tes grandes qualités!
    J’avais un copain qui s’était amusé à faire ce genre de cerf-volant; il l’avait attaché à un piquet et il était resté en l’air pendant des heures, à plusieurs dizaines de mètres de haut.

    J’aime

  3. Ça me va bien… J’ai justement le cerveau lent… 🙂 … Peut-être le tien serat-il beaucoup plus rapide…
    Très bonne journée à toi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.