Encore un petit dépannage qui m’a permis de bricoler dans le sous-sol, notre voisine nous a emprunté la pioche pour décaisser un tas de cailloux qui était compacté et elle me disait qu’elle avait une petite pioche dont le manche de 50 cm tenu par des clous n’était pas pratique. Vous connaissez maintenant mon bon cœur alors je me suis proposé de remettre l’engin en service et opérationnel.

Alors j’hésite entre la serfouette et la houe à panne et langue de chat, ma préférence irait au deuxième choix à cause de son poids.
J’ai donc été acheter un manche dans un magasin spécialisé en jardinage, pas facile de trouver la bonne taille dans ceux de bricolage, les manches pour serfouettes sont beaucoup plus fin et pour le bon modèle il faut se tourner vers les manches de houes.
Après un minutieux ponçage et une petite application d’huile de lin, c’est facile d’emmancher l’outil.
J’envoie donc un petit SMS à notre voisine avec la photo de l’engin et elle ne reconnaissait pas son matériel, me répond de suite, « on fait l’échange ? » et c’est ainsi que j’ai récupéré ma pioche et elle sa houe presque comme neuve.




Moins d’une journée pour remettre en état cet outil de jardinage et retrouver son maître, c’est le temps qu’il a fallu, quand on peut rendre service faut pas s’en priver et le monde se portera mieux.
J’apprends ce matin de nouveau mots avec la « manchisterie » et la houe panne. Question: pourquoi n’as-tu pas coupé la partie du manche qui dépasse? J’ai une houe, dont je me sers régulièrement, et dont la partie métallique est plus courte et plus large; un outil polyvalent et très utile. Bon week-end à toi!
J’aimeJ’aime
Je suis bien heureux d’avoir pu enrichir ta connaissance et pour le morceau qui dépasse j’ai préféré le laisser tel que, le bois va peut-être encore sécher et l’outil peut-être encore descendre, mais j’ai proposé à son propriétaire de le raccourcir si cela venait à gêner. La houe est un des outils le vieux au monde, comme tu le dis polyvalent et utile, selon les régions de France on en trouve de différentes tailles et formes.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Très bien la houe ! et ta serviabilité… J’en sais quelque chose…
Très bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Merci, mon bon cœur me perdra peut-être un jour ?
A pluche.
J’aimeJ’aime
Effectivement il y a du changement, avec un bon aiguisage et là c’est mortel!
J’aimeJ’aime
Pas question d’en faire une arme de destruction massive 🙂
Un manche a été remplacé par quelque chose de plus efficace et c’était juste ma mission.
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Bel esprit d’entraide! Bravo!
J’aimeJ’aime
Merci, c’est comme dans la chanson de Henri Salvador.
A pluche.
J’aimeJ’aime
La bonté et la gentillesse se perdent ! Et bravo pour la remise en état de l’outil ! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Aïe le voisin plombier est un sacré farceur…
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà encore une voisine armée pour survivre avec une arme bien aiguisée pour…les mottes et les mauvaises herbes
J’aimeJ’aime
Une voisine qui te plairait car elle a cinq chats dont certains qui la suivent comme des petits chiens dans le jardin.
Un jour que je me faisais contrôler pour la énième fois à Paris, le flic me demande si j’avais une arme et moi de lui répondre qu’un trousseau de clé pouvait se transformer peut-être en arme ?
A pluche.
J’aimeJ’aime
Par les temps qui courent, je ne te recommande pas de refaire ce genre de réponse, surtout si tu vas aux USA :p
J’aimeAimé par 1 personne