En route…

En route pour ma petite ballade dominicale, voila un des morceaux les plus difficile de ma petite promenade, on passe 175m à 206m et c’est dans ce chemin que c’est le plus pentu.

la descente ou la montée.
la montée ou la descente.

Le but c’est d’arriver jusqu’à la rangée d’arbres en travers.

vue d’en haut.

Ici nous sommes à environ 202m soit pratiquement le point le plus haut de la commune et ce n’est pas pour rien que le château d’eau est installé sur le versant opposé.

Le retour s’effectue en traversant le bois au milieu des anémones Sylvie.

anémone Sylvie.

Sur le chemin je remarque ce pied de Camomille qui a échappé aux traitements du paysans.

Camomille.

Voila une petite balade de 5 kilomètres sans avoir à sortir la voiture et sans doute une idée de sortie botanique pour les petits curieux s’ils sont en jambes, sous forme de jeu.

Publicité

14 réflexions sur “En route…

  1. Et à voir le sol par endroit, on se dit qu’il ne faut pas faire ce chemin après de fortes pluies. Je préfère ce joli sous-bois qui paraît bien tranquille, quand les nôtres sons trop souvent squattés par des chasseurs qui en plus laissent leurs détritus près de leurs affûts.

    J’aime

    1. La terre est très amoureuse lorsqu’il pleut, c’est très tranquille, j’ai vu seulement deux chevreuils, une poule faisane, ce secteur est une réserve de chasse avec plusieurs agrainoirs et bassins récupérateur d’eau.
      A pluche.

      J’aime

  2. Je dois dire que cette pente me fait peur et que cette altitude doit demander une certaine endurance à de telles conditions. Emportes-tu un masque à oxygène lors de tes balades de l’extrême? A l’horizon se dessine très bien le relief de « cuesta » de la Forêt des Bertranges. Nous voyions le même depuis l’orée des bois au-dessus de chez nous à Veaugues (altitude 240m environ).

    J’aime

    1. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de ravin, bouteille d’oxygène dans le sac à dos on n’est jamais trop prudent 🙂
      Oui la forêt de Bertranges au fond et les contreforts du Morvan.
      A pluche.

      J’aime

  3. T’as fait le jogger au lieu de rouler avec ton Jogger… 🙂
    Perso j’ai taillé la partie verticale extérieure de la haie à l’Est… J’étais vanné, hier…
    Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. C’était un peu aussi pour préparer la sortie botanique, mais je pense que presque 6 km c’était un peu beaucoup pour les gamins 😉 Mais ils ont dit qu’il étaient contents même s’ils tiraient la langue vers la fin.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.