Une pénichette…

Voila plusieurs mois que je vois cette péniche dans le port et j’ai décidé de m’arrêter pour faire quelques photos, je n’ai pas eu l’occasion de voir les propriétaires sinon je me serais renseigné sur le modèle.

Comme vous pouvez le voir la coque est en tôle, sans doute une de ces pénichettes qui empruntaient les petits canaux du Berry.

Si un spécialiste de la navigation fluviale passe dans le coin qu’il n’hésite pas à mettre un petit commentaire.

B49760
B49760
B49760

Je me suis un peu renseigné sur l’achat d’un engin comme cela mais ce n’est pas encore pour demain, et puis maintenant que j’y pense il faut peut-être passer un permis pour déplacer un engin comme celui là ?

8 réflexions sur “Une pénichette…

  1. Je crois que jusqu’à 10 chevaux, tu n’as besoin d’aucun permis, et sur le canal, cela devrait peut-être suffire, à condition qu’il n’y ait pas de fort vent de face. Je me souviens que, près de l’écluse du canal de jonction de St-Thibaud, a longtemps été garée à sec une péniche anglaise très étroite (peut-être 1,80 m). Elle a dû être enlevée depuis, mais on la voit sur un de mes anciens articles.

    J’aime

    1. Je me souviens de ton billet, je dois avoir aussi quelques clichés dans un coin lorsque j’avais été à une fête à St Thibault sur Loire, cela me rappelle une série TV  » l’homme du Picardie ».
      A pluche.

      J’aime

  2. Les anglais et hollandais aiment bien ce format plaisance en effet. Rien à voir avec celles que je croise à Conflans, et qui montent et descendent la Seine.
    Et puis si ça vaut parfois moins qu’une maison ou un appart, l’entretien est conséquent, sans parler des énergies. Mais ça fait rêver pour cette liberté de voguer sur les canaux (mal ammenagés) de France.

    J’aime

    1. Comme tu le dis les anglais et hollandais ont le pied marin sans aucun doute leurs origines, je connaissais un gars qui avait vendu sa maison pour s’acheter un bateau pour voguer sur le canal mais quelques années plus tard il s’est racheté une maison en dur, les rhumatismes l’avaient peut-être rattrapé ?
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.