Boite à outils…

le bricoleur.

Petite séance de bricolage pour votre serviteur, la centrale vapeur crache de l’eau mais pas au bon endroit. Petit démontage de la bête qui a déjà quelques années et c’est un raccord en plastique qui a rendu l’âme, après quelques recherches la pièce détachée n’est plus fabriquée alors j’ai du improvisé une solution de rechange.

l’engin en question.
Raccord.

Pour remplacer cette pièce j’ai récupéré un petit tuyau en cuivre récupéré sur un compresseur de frigo, après quelques coups de marteau et une mise en forme voila la pièce de rechange.

Pièce détachée.
remplacement.

Voila donc une nouvelle mission qui a été menée à son terme, reste à savoir combien de temps cela va durer.

10 réflexions sur “Boite à outils…

  1. Chez moi, ce sont plutôt les fils électriques des perceuses et sèche-cheveux qui se coupent à la sortie de l’appareil. S’ils sont raccordés à l’intérieur par des cosses qui se vissent, je les raccourcis. Sinon, c’est la bonne vieille épissure isolée au chatterton, et ça peut ainsi repartir pour des années. Ma perceuse Peugeot a 40 ans; alors il n’y a pas de raison que ton fer n’atteigne pas cet âge respectable!

    J’aime

  2. Bijour mon chef brico : J’ai la semelle de mon fer toute noire… Comment la nettoyer ? Avec du vinaigre, ça ne donne rien… Certains disent avec du sel ?…
    Très bonne journée à toi

    J’aime

  3. Parfois un petit rien permet de redonner vie à un objet. J’avais réparé, récemment, un robinet avec une vis dont j’avais scié la pointe. Tes bricolages me permettent de garder foi en l’humanité.

    J’aime

    1. Quand on peut encore trouver la pièce détachée c’est bien mais avec du matériel qui a plus de 10 ans c’est plus compliqué, alors le bricolage peut lui ajouter une espérance de vie supplémentaire (ce n’est as toujours le cas).
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.