enfile aiguille…

Qui n’a pas pesté devant un fil récalcitrant qui ne voulait pas entrer dans le chat de l’aiguille, et puis le petit bidule qui va bien est bien caché dans la boite à couture.

Alors voila la solution d’Anatole qui ne vous coûtera rien, il nous reste toujours des liens qui sont fournis dans les boites de sacs congélation.

lien de sac.

Le but du bricolage c’est de retirer la protection pour mettre le fil d’acier à nu, ensuite il faut le plier en deux. L’insérer dans un petit morceau de carton que vous pliez en deux et que vous collez pour emprisonner.

porte enfile aiguille

une fois replié.

Pour ce servir de l’engin, il faut glisser le fil d’acier dans le chat de l’aiguille, ensuite mettre le fil dans la boucle et tirer doucement.

passe fil.

Voila un petit bricolage qui vous fera gagner un certain temps.

11 réflexions sur “enfile aiguille…

  1. Préférant les sacs-congélation à fermeture-éclair (aussitôt essayés, aussitôt adoptés), je pense que ton ingénieux dispositif doit aussi pouvoir être réalisé avec le fil inox qui sert à passer les fils électriques dans les gaines annelées. J’en ferai part à ma moitié…

    J’aime

  2. Il y a aussi les aiguilles ouvertes à l’arrière en forme de double hameçon… De toute façon, il y a bien longtemps que je n’enfile plus rien… à part les aiguilles… 🙂
    Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. Faut parfois se transformer en Mac Giver, en ce moment je réfléchis pour réparer une vieille débroussailleuse dont la poire à carburant est poreuse (la pièce n’existe plus) alors faut faire travailler ses méninges 🙂
      A pluche.

      J’aime

    1. Et c’est encore plus rapide à réaliser en remplaçant le morceau de carton par du scotch.
      Cela fonctionne aussi en prenant un fil électrique multi brins.

      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.