Coup de gueule.

Il y a bien longtemps que je n’ai poussé un coup de gueule, et je dois dire que cela ne me manque pas.

Ce lundi de Pentecôte je me suis décidé à aller visiter à pieds une petite station qui abrite quelques orchis, c’est pas bien loin, la boucle fait un peu moins de 6 kilomètres.

Il est un peu tard car les Orchis sont presque tous défleuris, j’ai quand même déniché dans cette friche deux pieds de bourdon ou abeille.

orchis

Le reste est en fin de floraison.

avec son locataire.

Sur cette dernière vous pouvez remarquer la technique de capture de l’araignée.

Sur le chemin du retour le décors est moins réjouissant même si parfois c’est appétissant.

fraises des bois.

bmw.

Voila quelques exemples de déchets que j’ai pu prendre en photo sur environ 1,5 kilomètre et c’est sans compter ce qui peut traîner au fond du fossé.

Publicité

20 réflexions sur “Coup de gueule.

    1. Je ne sais pas si le civisme baisse mais je sais qu’ils n’ont pas besoin d’être nombreux pour donner une mauvaise image de la société. Pratiquement tous les déchets qu’on voit sur les photos ont été jeté d’une fenêtre de voiture, je vois mal un cycliste en vélo cargo balancer ses cochonneries 🙂
      A pluche et bonne journée à toi, j’espère que tu n’auras pas d’autres mauvaises nouvelles postales dans les jours à venir.

      Aimé par 1 personne

  1. Je partage entièrement ton indignation comme tu peux te l’imaginer. Il semblent que ces incivilités soient concentrées sur certaines portions de route. Tout autour des déchetteries parce que les gans ne bâchent pas les chargements qu’ils y conduisent. Ce n’est pas non plus de la discrimination d’affirmer que ce sont surtout les jeunes qui balancent des emballages alimentaires. Ici dans le Pays Fort où il n’y a (presque) que des vieux, les routes sont plus propres.

    Une fois les déchets jetés, les pouvoirs publics doivent les ramasser, ce qui n’est pas souvent le cas. dans le Cher, les employés des services d’entretien des routes préfèrent passer le broyeur dessus, les émiettant et les éparpillant. Et là aussi, c’est une honte!

    Je reviens d’une semaine dans les Pyrénées-Orientales ou, jusqu’il y a peu, les abords des routes autour de Perpignan étaient une décharge à ciel ouvert. Le département, peut-être suite à un changement d’orientation politique (?) a pris le problème à bras le corps, et c’est maintenant propre.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vu quelques jeunes qui manquaient de civisme, je leur ai même fait remarquer et ramasser leurs déchets, mais une fois que j’ai eu le dos tourné…
      A pluche.

      J’aime

  2. As tu ramassé les déchets?
    Tu peux peut-être vendre le logo bm…😊
    Sinon sur la première photo il y a un bel insecte, qu’est-ce que c’était?
    Bise à pluche!

    J’aime

    1. Non, je n’étais pas équipé pour, pas de gants, pas de sac.
      J’y ai pensé mais pas touché.
      Il se peut que ce soit un chrysomèle, le cétoine doré n’a pas les grandes antennes.
      A pluche.

      J’aime

  3. La France, son incivisme, son manque de toilettes, ses escalators et ascenceurs en panne et les dépôts de déchets…Rien que dans ma rue, j’ai des jeunes qui squattent un coin et laissent des détritus. Jvais leur faire gouter l’écoanxiété!

    J’aime

    1. Faut pas tous les mettre dans le même sac mais c’est vrai que je vois les jeunes se réunir le soir avec leur scooter dans le square réservé aux enfants de moins de 10 ans, et le lendemain tu es presque certain de retrouver les déchets au sol alors qu’il y a un collecteur à moins de 10 m.
      A pluche.
      Il y a des fois une bonne raclée cela ferait peut-être du bien 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vraiment en bord de route ici, mais le produit des latrines peut servir au jardin puisque l’urine humaine est naturellement riche en azote. Elle peut d’ailleurs servir pour corriger une faim d’azote.
        A pluche.

        J’aime

  4. Hé ho ! L’insigne BMW, c’est pas un déchet… C’est une perte !!! 🙂 Et dire que j’ai été obligé d’en racheter un, parce que le mien avait perdu ses couleurs !!!
    Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. Les conducteurs de BMW ou AUDI ne m’ont jamais donné une bonne image et surtout laissé le mauvais souvenirs d’un militaire complètement défoncé qui a massacré la voiture de mon fils et plusieurs autres en stationnement.
      A pluche.

      J’aime

      1. Oh hé ! Bon j’ai beaucoup connu de militaires de carrière complétement bourrés… Mais ce n’est pas une raison pour accuser ces pauvres voitures qui sont les meilleures (BM, Mercédes, Audi)… Voyons !!!

        Aimé par 1 personne

    1. La première c’est Ophrys Bourdon (sans doute) et celle avec l’araignée une Orchis Mâle.
      Concernant l’or qui chie dans son froc je te laisse à ton interprétation personnelle 🙂
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.