L’ aspergette.

L’aspergette c’est cette petite plante qui fleurie blanc sur les bords des chemins, c’est un peu trop tard pour la manger mais d’autres s’en régalent.

aspergette.

Lors de ma petite promenade j’ai pu en rencontrer un bon paquet sur le bord du chemin mais d’un stade un peu trop avancé pour les cuisiner.

Sur un des clichés ont peut remarquer ce coléoptère qui se nourrit des fleurs.

C’est le lepture tacheté ou lepture cycliste.

Lepture tachetée, Lepture cycliste.

Pour en savoir plus sur la bestiole c’est ici.

Dans mon guide des insectes, je n’ai trouvé que le lepture rouge.

13 réflexions sur “L’ aspergette.

  1. Ton lien ne nous dit pas pourquoi la bestiole fait du vélo! Quant à l’Aspergette, j’en récoltais à Veaugues mais, à part le petit plaisir de consommer une plante récoltée dans les bois, je la trouve assez quelconque.

    J’aime

    1. Jusque maintenant j’en ai toujours trouvé à un stade avancé pour les manger, mais je sais que cela se consomme, pour le cycliste je n’ai pas plus d’information sauf qu’il n’est pas inscrit sur la liste des insectes en risque de disparition.
      A pluche.

      J’aime

      1. Oui, j’ai taillé la haie ce matin mais à 10 heures c’était limite, je ne suis plus de première jeunesse et faut que je me préserve pour aller voter dimanche prochain 🙂
        A pluche.

        J’aime

      2. Je suis allé aux retrouvailles dans le Gard : 36,5 ° à l’ombre dimanche 12 et 46° au soleil…
        Je suis revenu lundi : ça roulait beaucoup mieux…
        Très bonne journée à toi

        Aimé par 1 personne

      3. Je n’étais pas là pour le premier tour, mais dimanche j’irai voter… Mais je crois que les LR sont bien implantés et inamovibles, alors que le RN n’est pas loin derrière et nupes est dans les choux…

        J’aime

Les commentaires sont fermés.