Rappelez vous, c’était en février…

chantier.

bâtiment ancien.

En ce début juin, la situation a changé, le bâtiment a été rasé et les fouilles du futur groupe scolaire sont en train de prendre racine.

En ce lundi de Pentecôte aucun ouvrier sur le chantier, pour l’instant on ne voit pas encore à quoi cela va ressembler, il faudra attendre de voir les premiers parpaings monter à moins qu’il arrive en pièces détachées, la suite au prochain épisode.

9 réflexions sur “Rappelez vous, c’était en février…

  1. Je n’étais pas au courant de ce chantier. Concerne-t-il une extension du collège qui est en face, ou le déplacement de l’école primaire? En tous cas, c’est plus intéressant qu’un énième magasin de fripes « made in China » ou qu’un MacDo’!

    J’aime

    1. On peut lire sur le site de la mairie de Sancergues:
      Les Écoles de Sancergues fonctionnent en regroupement pédagogique avec l’école de Charentonnay, ce qui représente 3 écoles pour 7 classes réparties sur 3 sites.
      Les élèves de maternelle, de CE2, CM1 et CM2 sont accueillis sur les 2 écoles de Sancergues.
      Les élèves de CP et de CE1 sont accueillis à Charentonnay.
      Un projet de nouveau groupe scolaire est en cours de réalisation. Ce projet rassemblera l’ensemble des élèves et des services éducatifs et périscolaires du RPI Sancergues/Charentonnay dans la zone scolaire située en face du collège de Sancergues.
      C’est donc bien un regroupement et non pas une extension.
      A pluche.

      J’aime

  2. en kit …. modèle Pailleron ! avec amiante intégrée (en promo actuellement)… de toute façon les gaulois réfractaires du fin fond de la brousse… la lie du sancerrois … n’ont rien à dire !

    J’aime

  3. Notre nouveau « cinéma-centre culturel-théatre »… a presque deux ans de retard… Évidemment avec les entreprises locales qui n’ont d’entreprises que le nom… Je m’en était douté !!! Et ce n’est pas fini ! Aucune compétence, ni organisation…
    Très bonne journée à toi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.