la forêt enchante murlin.

Dans le cadre du festival Nuits des Forêts qui se déroule partout en France du 17 au 26 juin nous avons eu l’occasion de visiter le site des établissements Charlois situé en forêt de Bertranges.

Nous avons pu découvrir l’art de la tonnellerie traditionnelle, discuter avec des planteurs de micro-forêt, grimper dans une cabane perchée à 12 mètres de haut, s’entretenir avec des artistes de Street Art dans un cadre original et sympathique.

Si vous avez raté ce premier week-end, il y a encore une session de rattrapage les 25/26 juin 2022, à Murlin dans le département de la Nièvre.

16 réflexions sur “la forêt enchante murlin.

  1. Force est d’admettre que l’entreprise Charlois a transformé le village de Murlin, du moins ce qu’on en voit de la route de Prémery! Même leurs camions sont parfaitement astiqués. Ils ont leurs admirateurs, mais aussi leurs détracteurs qui affirment que ce n’est là qu’une façade… Selon la météo, je pourrais éventuellement y aller le 26; on verra.

    J’aime

    1. Ce groupe fondé par Sylvain Charlois, 40 ans, qui emploie 400 personnes et réalise 75 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 70 % à l’export (en 2017), même s’il aime la forêt et le bois c’est quand même un chef d’entreprise.
      Le week-end prochain, il y aura d’autres artistes et il devrait faire moins chaud.
      A pluche.

      J’aime

    1. C’est une mini-forêt expérimentale, chênes, érables qui sont badigeonnés d’une bouillie à base de laine de mouton, ce qui a pour effet de préserver les jeunes pousses des cerfs, chevreuils mais qui reste inefficace avec les sangliers.
      A pluche.

      J’aime

    1. Non, il y avait deux gamins qui courraient tout en haut de la structure et cela bougeait mais nous étions loin des 50 personnes autorisées à y grimper.
      Manquait plus qu’une tyrolienne car j’ai toujours aimé cela.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.