C’est grâce à Iceman que j’ai pu découvrir cette BD sur Tanguy et Laverdure, j’avais bien le souvenir d’une série TV mais après avoir tenté de regarder un épisode, j’ai renoncé car cela a vieilli.
Je me suis donc rabattu sur la lecture avec cette première aventure, l’école des aigles.
1er tome de l’intégrale de « Tanguy et Laverdure », l’une des séries mythiques du journal ‘Pilote’, créée par Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo ! Une palpitante série d’aventures de deux pilotes d’avion alliant action et humour. En 1959, dans le tout premier numéro du journal ‘Pilote’, apparaissent deux jeunes héros : l’un, sérieux à la mâchoire carrée, l’autre, blond, gaffeur et excentrique. Michel Tanguy et Ernest Laverdure, créés par Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo, sont deux chevaliers des temps modernes, deux…

C’était le seul exemplaire disponible pour le moment mais dès que les autres seront disponibles je ferais la réservation.
Je me souviens en avoir lu, prêté par des camarades (Parce que mes parents n’avaient pas les moyens)…
Très bonne lecture…
J’aimeJ’aime
Emprunté à la bibliothèque.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Bonne lecture de Tandure et Laverguy…
J’aimeAimé par 1 personne
Lorsque j’étais enfant, pas de télé à la maison, et les BD, à part les albums Tintin, ne faisaient pas partie e nos lectures. Tanguy et Laverdure, noms pourtant familiers, faisaient donc pour moi partie d’une autre planète!
J’aimeJ’aime
Moi je lisais les Sylvain et Sylvette.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Et tu nous dira ce que tu en penses aussi…Sachant qu’à l’époque les BD étaient bavardes dans les bulles et aussi plus statiques dans le dessin.
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé mais je me demande si je ne l’avais pas déjà lu au siècle dernier.
Je vais essayer de réserver les autres à la rentrée de septembre.
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne
ils militaient déjà avec les « gilets jaunes » ?
J’aimeJ’aime
La législation impose le port du gilet jaune lorsque tu sors du véhicule, pas de passe droit pour les pilotes d’avions 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
Une certaine époque (dorée ?) de la bande dessinée franco-belge 🙂
J’aimeJ’aime
Je dirais même : une époque dorée certaine 🙂
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne