Alors c’est quoi ?

Mais qu’est-ce donc ?

On ne peut pas dire que cet engin vous aura inspiré et pourtant c’est un petit outil qui peut vous rendre service dans la cuisine.

Pour les personnes qui mangent du poisson, vous savez qu’il peut être ennuyeux de devoir enlever les écailles en le mangeant. Vous apprécierez davantage le poisson si toutes les écailles sont correctement enlevées, et vous aurez besoin d’un outil pour vous aider. Vous pouvez utiliser un couteau, mais cela prendra un certain temps et votre sécurité n’est pas garantie. Les écailleuses à poisson sont des outils qui vous permettent d’enlever plus facilement les écailles du poisson avant la cuisson. Ils sont conçus pour que l’écaillage du poisson ne fasse pas de dégâts et vous évite de passer la moitié du temps sur vos mains. Vous économiserez également sur l’effort que vous aurez à fournir pour écailler le poisson et aussi sur votre budget car vous l’aurez compris il est le fruit du recyclage.

C’est donc un écailleur à poisson de fabrication artisanale, qui pourra à l’occasion servir à gratter le dos comme j’ai pu le lire.

16 réflexions sur “Alors c’est quoi ?

  1. Achetant le poisson sous forme de filets, en général congelés, je me suis affranchi de cette tâche. Non pas parce qu’elle est physiquement pénible, mais à cause de l’odeur du poisson!

    J’aime

    1. C’est certain qu’en étant assez loin de la mer nous en avons moins l’utilité, les poissons d’eau douce demande moins d’écaillage, mais avec la montée des eaux va falloir se préparer à écailler le cabillaud.
      A pluche.

      J’aime

  2. J’étais pas loin… En tous cas, ton écailleur devient un écailleur-gratte-dos ! Tu vas pouvoir le commercialiser !!!
    Passe à la production en grande série…
    Très bonne journée à toi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.