Courte escapade.

Nous avons eu l’occasion de profiter de quelques jours de vacances en Haute Savoie durant cette 29eme semaine, soleil au rendez-vous comme un peu partout en France métropolitaine.

C’est à Annecy que nous avons pris un petit bain de foule avec du monde partout dans la vieille ville, la mairie est toujours sous sa bâche depuis l’incendie qui a ravagé la toiture.

Annecy.

Dans le parc face au lac se trouvent quelques œuvres éphémères en bois.

manque quelques cigognes.

œuvres en bois.

le lac.

L’abbatiale est toujours à sa place.

abbatiale.

C’est dur à croire mais cette Basilique a été construite entre 1922 et 1930, bâtie sur le roc, avec douze colonnes de marbre elle donne une idée de solidité.

Annecy.

14 réflexions sur “Courte escapade.

  1. Heureusement que tu as incrusté la date, car j’ai les mêmes photos il y a 27 et 17 ans…sauf les sculptures. Je me demande même s’ils ont changé un jour les pédalos et les bateaux à moteurs ?

    J’aime

    1. Dans mes souvenirs d’il y avait quand même un peu moins de monde dans les années 1980 🙂
      Tu as raison les bateaux typiques du lac sont toujours là, pour les pédalos depuis des années il y a eu peu d’évolution 🙂
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  2. Le seul souvenir que j’ai d’Annecy est hélas celui d’une route longeant le lac en venant d’Albertville, et qui est toujours embouteillée. Un vrai cauchemar que viennent atténuer tes belles images!

    J’aime

  3. Je ne suis jamais allé à Annecy… Ni à plein d’autres endroits d’ailleurs…
    Est-ce que ça ressemble au feuilleton « Cassandre », qui se passe par là ? Ou bien le réalisateur a-t-il caché ce qui est moche au profit de ce qui est présentable ???
    très bonne journée à toi

    J’aime

    1. C’est joli, la ville est dans beau cadre mais c’est comme Paris (avec les parisiens) (les espagnols) (les chinois) il y a des bâtiments anciens qui sont dégradés même au bord du lac avec de grand auvent en verre, mais le vieux Annecy une fois vidé de ses touristes vaut le détour (éviter juin-juillet-août).
      A pluche.

      J’aime

    1. Le lac est sans doute l’un des plus beaux de Haute-Savoie, l’eau est si claire qu’on voyait le grèbe huppé chasser les poissons sous l’eau.
      La montagne est belle et bien plus calme que la ville d’Annecy.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.