Halloween nous voila…

réserve de sang.

Petite journée devant les fourneaux, les tomates sont au rendez-vous cette année dans le jardin alors il faut en mettre de coté pour cet hiver. Moi j’aime bien faire des petits sacs qui ressemblent à des poches de sang mais chacun fait comme il veut.

Et puis il y a une généreuse donatrice qui nous a offert un gros sac de pommes et du raisin alors je me suis attelé à transformer tout cela en gelée pour les petits déjeuners à venir.

Le raisin qui n’est pas trop acidulé va donner une jolie couleur à la gelée de pommes, avec ce gros sac j’ai réussi à en tirer presque un litre et demi, c’est du travail mais c’est quand même un produit fait maison et sans pesticide.

gelée pommes raisin.
Publicité

13 réflexions sur “Halloween nous voila…

  1. De notre côté, ce sont les mûres qui ont été transformées en gelée en début de semaine. Voilà des années que je n’en avais ramassé et, cette fois je ne commettrai pas l’erreur de divulguer mes coins à mûres, comme certains font avec les champignons…

    J’aime

    1. Encore cette années le broyeur a fait le ménage dans le coin où je trouvais quelques mûres et j’imagine que la chasse aux champignons après un été très sec ne va pas être formidable cet automne.
      A pluche.

      J’aime

  2. Pas assez de tomates survivantes…et un seul pommier ça fait léger aussi, tout comme pour les poires. Mais chez les parents il devrait aussi y avoir des dons.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.