Petite promenade sur les bords de Loire en ce dernier dimanche du mois d’Août 2022, tout le monde est d’accord pour dire que le fleuve est au plus bas, certains vont jusqu’à dire qu’ils n’ont jamais vu cela.
Alors oui c’est un peu les basses eaux actuellement alors qu’en hiver on peut voir passer des morceaux de glace, en ce moment c’est les vestiges des anciens ponts de bois qui apparaissent quand ce n’est pas les restes d’écluses à poisson.

C’était l’occasion de voir des galets voyageurs, un petit jeu sur Facebook.


Un petit coup d’œil sur les remparts de la Charité sur Loire.

Et puis cette Loire qui coule encore et dire que durant le siècle dernier La Charité sur Loire a eu son aéroport sur le fleuve de 1925 à 1939, les « aloirisages » se multiplièrent, ce serait bien difficile actuellement.

Les seuls qui se posent en Loire, ce sont les cormorans et les pigeons sur les petits îlots.
Merci pour cette jolie balade en bord de Loire. Bisous et bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Merci et bonne semaine à vous aussi.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Nous sommes allés nous baigner à la Gargaude mardi dernier, et comptons y retourner cet après-midi. J’ai surtout remarqué un déplacement des bancs de sable par rapport à l’an dernier, et trouver assez d’eau pour faire trempette est effectivement assez difficile.
J’aimeJ’aime
Les bancs de sable se déplacent mais je trouve qu’il y a de plus en plus de petits îlots qui sont colonisés par la nature, bonne baignade et bonjour aux moustiques s’il y en a 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
Ben, les cormorans ont bien le droit d’avoir un aéroport à eux… le soir au-dessus des jonques…
Très bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
A l’heure où nous y sommes allés les cormorans étaient partis en chasse, c’est leur dortoir les berges de Loire et nous n’avons pas vu de jonques 🙂 mais juste une embarcation à fond plat en fin de vie.
A pluche.
J’aimeJ’aime
bien triste Loire qui nous habitue à tant de débit…
J’aimeJ’aime
C’est un fleuve au ralenti mais qui n’est pas encore mort, sur la dernière photo, de 1925 à 1939 se posait les hydravions mais on sait aussi que la Loire façonne son cours au fil des saisons, son coté sauvage 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
a force de l’assagir et de pomper dedans par l’activité humaine, ça n’arrange pas les choses.
J’aimeJ’aime
Faut bien refroidir les centrales nucléaires qui alimentent nos ordinateurs, on ne peut pas compter que sur les éoliennes qui la plupart du temps sont au repos 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime