Rando de léo…

Ce week-end c’était la rando de Léo et comme l’année passée nous avions passé une belle matinée nous avons récidivé en 2022.

rando de Léo.

Comme l’année passée les mêmes se sont perdus, c’est pourtant pas bien compliqué de suivre les flèches et le plan.

Nous étions la plupart du temps sous les arbres même si nous avons eu un passage en plein soleil mais ce n’était pas la canicule.

le départ sur le chemin carrossable.

les champs.

Il nous faut rejoindre la petite rangée d’arbres en empruntant le chemin forestier qui fait le tour du champs.

le chemin forestier.

encore des champs.

roue de tracteur.

On trouve parfois de drôles de choses dans le bois.

cabane de chasse.

à quoi sert cet abri ?

Petit quiz: à quoi sert le petit abri que vous voyez au fond ?

17 réflexions sur “Rando de léo…

  1. Je vois que nous ne sommes pas loin de la cabane des chasseurs. Alors, peut-être un abri pour leur barbecue dominical? Je vois qu’il avait plu par chez toi; chez nous, rien!

    J’aime

    1. Oui, nous avons eu quelques orages avant l’événement, mais sur le parcours de 6 km c’était praticable, par contre celui de 12 était plus humide. Alors ce n’est pas pour le barbecue (interdit dans le bois).
      Hier soir gros gros orage avec 36 mm au pluviomètre ce matin.
      A pluche.

      J’aime

  2. Il sert à… soit faire sécher des andouilles… soit à exposer les morts pour qu’ils soient mangés par les rapaces et aillent directement chez le grand Manitou… 🙂
    Qui c’est Léo du Berry ??? De la famille à la comtesse du Barry ??? 🙂
    Très bonne soirée à toi

    J’aime

  3. L’association « Les Amis de Léo du Berry » a vu le jour en juillet 2019 des suites de la mise en sommeil fin 2017 du comité des fêtes Saint-Léger-le-Petit/Argenvières par ses membres. Cette 24ème association locale « des Amis de Léo » est une déclinaison de l’association des Saint Léger de France et d’ailleurs (Belgique et Suisse) à laquelle notre commune adhère depuis 2003. Le nom de « Léo » est le diminutif de Léodegarius, (nom latin du St Léger) et afin de situer notre commune par rapport aux 72 autres St Léger, l’adjonction du nom de notre province « Le Berry » a été retenu : notre « Saint Léger « étant le seul existant.
    C’est pour dépecer le gibier à l’abri il me semble.
    A pluche.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.