Meuble de terrasse…

L’autre jour je suis allé à la déchetterie et je suis revenu aussi chargé qu’en partant, j’étais parti pour me débarrasser des tailles de la haie, essentiellement du cotonéaster mais il y avait aussi un peu d’aubépine.

J’en avais un plein coffre mais c’est vrai que je n’ai pas un gros 4×4 comme certains politiciens.

Après avoir vidé mon gros sac dans le bac à végétaux, je remarque un gros tas de palettes, j’ai demandé au responsable du site si je pouvais en prendre quelques une et la réponse a été « autant que vous voulez », mais je lui ai fait remarquer que j’avais une petite voiture et c’est donc trois palettes qui sont arrivées à la maison.

Mon idée, c’est de faire un meuble de jardin pour poser la plancha dessus, j’ai une grande plaque de marbre que j’avais récupéré sur un meuble qui partait aux déchets et c’est donc l’occasion de la recycler.

J’ai passé une heure et demi à démonter une partie des palettes, la plus grande fait 1mètre de long et ma plaque de marbre 1m04, c’est pour cette raison qu’elle dépasse de chaque coté.

plaque de marbre qui écrase les doigts.

Ici c’est le plateau qui supportera la plancha ou la friteuse.

en situation.

J’ai ajouté deux planches de renfort sur le devant et j’ai trouvé une housse pour couvrir tout cela.

housse.

Si j’ai l’occasion de récupérer encore quelques palettes je rajouterais peut-être une étagère sous le plateau.

Publicité

15 réflexions sur “Meuble de terrasse…

  1. Pour parfaire cette belle œuvre, il ne reste plus qu’à réaliser deux « baguettes » latérales avec décrochement pour intégrer les débords de la plaque en marbre ! ( Moi, avec la pensée, je soutiens tous les projets les plus farfelus et les concrétise aisément. La pratique est difficile mais le bavardage… Prolixe !) L.O.L. ! Blague à part… Bravo!

    J’aime

    1. J’y ai pensé, mais… je veux garder la possibilité de retirer la plaque de marbre qui pèse un âne mort, histoire de pouvoir déplacer le meuble durant l’hiver. Je vais quand même y réfléchir cela ne coûte rien 🙂
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

    1. Les meubles en palettes ont toujours une durée de vie plus courte et les recycler c’est leur donner encore un peu d’espoir, il sera toujours temps de construire un nouveau meuble plus tard.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.