Cornhole, la suite.

Aujourd’hui, j’ai trouvé du maïs pour poules en sac de 10 kg pour 7,90€, pour les quatre sacs de jeu que j’ai préparés il m’en faut un peu moins d’un kilogramme, je vous laisse faire les comptes.

Pour les remplir c’est une autre paire de manche qui s’annonce car mes petits sacs qui font 18 cm avant d’être retourné n’en font plus qu’une quinzaine et je dois mettre entre 420 et 430 grammes de maïs dedans. Les moyens du bord ont été mis à contribution, après avoir peser les grains j’ai découpé une bouteille qui m’a servi d’entonnoir et j’ai fermé la poche avec une aiguille et du fil, c’est comme cela que dans les morceaux de tissus que j’avais utilisé j’avais une boutonnière et je voyais les grains, donc petite reprise comme durant le service militaire.

les sacs remplis de grains.

Ici, j’avais fait la pesée fait finalement c’était impossible de finir à la machine alors j’ai procédé autrement en cousant mon dernier coté mais en laissant une petite ouverture pour passer le goulot de la bouteille.

Remplissage du sac.

Les quatre sac à jouer.

La prochaine étape sera la mise en peinture du Cornhole avant le test grandeur nature, mais ce sera l’occasion de faire un nouveau billet.

Publicité

9 réflexions sur “Cornhole, la suite.

  1. Une fois que tu en auras assez de jouer à ce jeu venu d’outre-Atlantique, il te restera deux solutions:
    – utiliser les sacs préalablement chauffés comme bouillottes.
    – vider leur contenu et faire des pop-corns.
    Bon week-end à vous deux!

    J’aime

    1. Oui, je n’ai pas encore pu tester grandeur nature à cause de la météo, sur un marché de Noël à Reims un gars vendait des hérissons en toile remplis de céréales comme bouillotte.
      A pluche.

      J’aime

    1. Pas trop au chaud l’été et pas trop à l’humidité l’hiver pour la fermentation, va falloir que j’adopte des poules pour terminer le sac 🙂
      Je me souviens toujours de ma première expérience « pop corn ».
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.