Fruits d’automne…

Vous le savez depuis quelques jours c’est l’automne et la nature en plus de se métamorphoser nous offre aussi des fruits.

Cette année j’ai fait pour la première fois de la crème de châtaignes et deux pots de confitures avec les fruits du jardin.

Confitures de châtaignes.

Et puis vous le savez maintenant j’aime faire des expériences, j’avais quelques coings et j’ai préparé quelques bocaux de gelée infusés aux feuilles de tilleul, ce n’est pas flagrant au goût.

Quand on fait de la gelée de fruits il reste toujours la pulpe alors j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis attelé à la confection de la pâte de fruits, environ 800 grammes une fois terminé, mais je ne sais pas s’il en restera pour Noël.

Voila une petite partie pour la photo.

Pâte de coings

Je ne les roule pas dans le sucre car c’est déjà bien assez sucré.

Publicité

8 réflexions sur “Fruits d’automne…

  1. J’ai fait de la pâte de coings, et aussi de nèfles, pendant des années. C’est très bon, mais c’est trop de travail à tourner le mélange sans arrêt pendant une heure! Par contre, j’ai fait la semaine dernière un essai de gelée avec de petites poires sauvages de la taille d’une noix, dont l’arbre pousse dans notre haie. Essai très concluant car c’est là aussi très bon! Mêmes recette et procédure que pour les coings ou pommes sauvages.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.