Bricolage de la semaine…

Cette semaine pas de gros bricolage, un petit peu d’électricité mercredi avec la pose d’une prise dans une cave et puis ce vendredi réparation de deux roues de vélo qui étaient crevées.

J’ai voulu redonner vie à ces roues parce que j’ai le projet de fabriquer une desserte roulante un jour, l’occasion s’est présentée avec la récupération mais il a fallu désosser la bête.

Pour réparer je me suis juste servi de ces deux démontes pneus et de mon démonte obus.

démonte pneus

Chambres à air sorties.

Publicité

12 réflexions sur “Bricolage de la semaine…

  1. A ce sujet, je ne sais pas si tu as vu passé une vidéo sur une sorte de gros vélo/voiture avec toit, panneau solaire et batterie, le tout en open source….sur Orléans.

    Comme quoi, le « bricolage », ça va loin parfois

    J’aime

    1. Je connais Barnabé pour avoir regarder une bonne partie de ses vidéo, le souci avec les engins comme celui-ci c’est de ne pas se faire écraser par un camion ou même une voiture.
      J’avais déjà vu un véhicule semblable mais sans panneau solaire.

      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  2. Voilà qui me rappelle que j’ai une paire de roues avec pneus pour toi! Le mauvais temps arrive la semaine prochaine, et ce sera bientôt l’occasion de faire une incursion dans ton plat pays…

    L’engin de Barnabé doit être horriblement lourd avec son châssis en tube. Mon copain Mathieu est un inconditionnel de ces engins bizarres et a déjà électrifié plusieurs vélos, ainsi qu’une « rosalie » venue d’un parc d’attraction.

    J’aime

    1. Je crois que le vélo approche des 90 kg, je ne me vois pas en sécurité sur N151 pour aller faire mes courses à la Charité avec un engin du genre. Si tu décides de passer dans le pays tu me laisses un message la veille si possible.
      A pluche.

      J’aime

  3. c’était les roues de ton vélo de facteur ? c’est sûr qu’une desserte te sera dorénavant bien plus utile pour arpenter les longs couloirs de ton manoir !

    J’aime

    1. J’ai toujours le vélo porteur de la poste (qu’on a payé) je me demande bien quoi en faire. Nous avons été OBLIGE de nous réfugier dans la maison du gardien qu’on a licencier pour faire des économies aussi, c’est pas facile la vie 😉
      A pluche.

      J’aime

  4. Je me souviens avoir eu tout le matos pour réparer vélo et roues de vélos… Je n’ai plus rien… Qu’est-ce que l’on peut perdre comme objets au cours d’une vie… Enfin le pire, c’est mon diplôme que Tomaso m’a volé… ça me donne des colères quand j’y pense…
    Et toi, ça va ? La santé ?
    Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. Moi c’est une boite avec des douilles à cliquer que je ne retrouve plus, mes diplômes doivent être dans un coin. Question santé ça va même si j’ai pris un petit coup de froid mercredi.
      Moi c’est après le GPS de Renault que je grogne.
      A pluche.

      J’aime

      1. Soigne-toi bien ! Moi, je me déglingue de plus en plus avec une succession de petits maux dont j’aurais jamais soupçonné l’existence… Et puis tu sais que j’ai perdu 6 kilos depuis que je suis venu te voir…
        En te souhaitant… (comme disait Thierry Lhermitte dans « doc Martin »)… 🙂

        J’aime

Les commentaires sont fermés.