Histoire drôle…

Je vous propose cette petite histoire qui m’a fait bien rire en 2008, si vous ne comprenez à la première lecture n’hésitez pas à la relire.


Un vieux parisien en vacance d’hiver dans les Alpes eut l’idée d’aller pêcher dans un lac gelé.
Pêcher, il savait ; il avait fait ça toute sa vie.
Mais faire un trou dans un lac gelé, c’était la première fois.
Il s’installe donc avec son matériel au bord du trou et commence à attendre. Au bout d’une heure, il n’avait toujours rien attrapé, c’est alors qu’arrive un gamin, qui perce un autre trou non loin de celui du vieux et qui se met à pêcher aussi.
Cinq minute plus tard, le gamin s’agite et sort un brochet de trois livres (non sans mal)…. Le vieux pense que c’est de la chance et prend son mal en patience. Mais cinq minute après, le gamin sort une tanche de deux kilos !, Puis un saumon, et encore un brochet…! N’y tenant plus, le vieux s’approche du gamin :

  • Hé petit, ça fait plus d’une heure que je suis là et je n’ai rien pris, et toi en un quart d’heure tu te prends une demi douzaine de monstres.. comment tu fais !!?
  • Fo waé lé wée o ho ! répond le gamin.
  • Hein ?! – Fo waé lé wée o ho !
  • Ch’comprends rien, tu peux articuler ? Alors le gamin crache un truc dans sa main, puis dit:
  • Faut garder les vers au chaud !

Publicité

13 réflexions sur “Histoire drôle…

      1. J’ai déjà mangé du kangourou et des cou..les de boeuf, mais mettre des asticots dans ma bouche, non! Cependant un copain à moi, bien plus téméraire, a, lors d’un voyage en Equateur, mangé des vers de palmier vivants; il paraît qu’il suffit de leur couper la tête d’un coup de dent et qu’on se délecte de leur « petit goût de noisette ». A chacun son truc.

        Aimé par 1 personne

  1. pourtant tout bon pêcheur connait ce truc… moi-même durant les durs froids de Champagne, j’appliquais quotidiennement cette technique maintes fois éprouvées … je ne comprends pas la blague !

    J’aime

    1. Maintenant je me souviens de ton expérience un jour que nous étions à la pêche dans les environs de Chouilly qu’un cygne t’avait attaqué par surprise et que la boulette de vers était mal passée, mais qu’est que j’avais ri 🙂
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.