Comment être certain que la lumière du frigo est bien éteinte quand la porte est fermée ?


Pas vraiment d’idée pour bloguer actuellement, pas de photographie à faire à cause du mauvais temps alors voila une petite idée pour savoir enfin la vérité sur la lumière du frigo.


S’il est bien une question qui aura torturé l’esprit de plusieurs générations de consommateurs, c’est celle de la lumière du frigo…pendant des dizaines d’années nous n’avions aucune preuve de cette éventuelle vérité qu’il nous fallait croire sur parole… que d’angoisses pour l’avaricieux comme pour l’écologiste ! Heureusement, les progrès de la technologie vont enfin nous permettre de savoir la vérité !


Étapes de réalisation trouvé sur le net.
Fournitures:
Un appareil photo numérique disposant d’un mode film.
Allumez votre appareil photo et ouvrez votre frigo. Mettez en route l’enregistrement et faites un plan d’ensemble de son contenu pour prouver qu’il s’agit bien d’un frigo.
Posez l’appareil dans le frigo. Refermez la porte du frigo. Attendez 5 secondes, pour être sûr que la lumière ait le temps de réagir.
Ouvrez la porte du frigo. Arrêtez l’enregistrement et visionnez le film. Chargez-le sur votre ordinateur.


Astuces et mises en garde.
Si la lumière du frigo ne s’éteint pas, portez plainte contre le fabricant. Insistez particulièrement sur le traumatisme subi.


Mises en garde
Si la lumière s’éteint, partagez la bonne nouvelle avec le monde entier en mettant la vidéo en ligne sur peertube ou youtube.

Publicité

12 réflexions sur “Comment être certain que la lumière du frigo est bien éteinte quand la porte est fermée ?

  1. Et véronique C avait pensé à une autre technique plus risquée : Mettre une personne de petite taille dans le frigo pour vérifier le bon fonctionnement. Faut juste éviter de faire ça dans un congélo et l’oublier.

    je sors…. du frigo :p

    J’aime

  2. Tu pourrais tout aussi bien percer un petit trou dans la paroi du frigo et y sceller un petit regard en double vitrage. Mais ce serait moins percutant sur YouTube. Et, te connaissant, je sais que tu as des idées plus intelligentes pour t’occuper!

    J’aime

  3. J’ai une solution qui me vient de Belgique, une fois !
    Tu enlèves toutes les étagères du frigo et tu rentres dedans (ou bien un gamin, si t’es trop gros)… Tu fermes la porte et tu constates…
    N’oublie pas de ré-ouvrir sans attendre longtemps, une fois ! Nota : s’endormir dedans serait une mauvaise idée, une fois !
    Très bonne journée à toi, une fois !

    J’aime

  4. Coucou Anatole 🙂
    La mienne s’éteint. D’ailleurs pour la plupart des frigos le palpeur est gros et on peu apercevoir que la lumière s’éteint avant que la porte ne soit complètement fermée ^^

    J’aime

Les commentaires sont fermés.