Taille des crayons à l’ancienne…

Aujourd’hui après avoir fait une peu de ménage dans la chambre de notre fille, ma dulcinée a retrouvé une trousse avec un tas de crayons de toutes sortes, après quelques tests certains ont pris le chemin du bac de recyclage mais il restait tous ces crayons en bois.

J’ai toujours dans un coin de ma tête le souvenir de mon père qui taillait mes crayons avec son petit couteau de poche, vous vous doutez bien que moi aussi je suis un grand adepte de cette technique.

Alors après avoir affûté mon vieil Opinel je me suis lancé dans récupération de ces crayons inutilisables en l’état.

Et puis c’est comme une forme d’art alors j’en ai fait une œuvre.

Publicité

11 réflexions sur “Taille des crayons à l’ancienne…

  1. Coucou Anatole 🙂
    J’ai déjà tenté de tailler les crayons au couteau il y à très longtemps, sûrement une panne de taille crayon 😉
    J’y arrive pas et puis je trouve que ça fait moche, mais ça dépanne oui. Je crois qu’a l’époque j’ai simplement changé de crayons.

    J’aime

    1. Faut un couteau bien affûté et pas y aller comme un bourrin, après chacun fait comme il veut, moi c’est pour le souvenir, mon papa roulait ses cigarettes à la main, je sais le faire aussi mais comme je fume pas c’est plus économique de tailler des crayons.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  2. Effectivement, le mien aussi faisait comme cela. Et puis le petit taille crayon gris est arrivé…Ou le criterium qui ne me quitte d’ailleurs pas de nos jours. Le 2mm, pas le 0,7

    J’aime

Les commentaires sont fermés.