Comme promis la suite du projet musical, installation de deux éclisses qui sont collées de chaque coté et qui formeront une partie de la caisse.

Pour renforcer la solidité de l’ensemble, j’ai fabriqué deux petites cales qui seront collées dans le corps de l’instrument.
Pour le moment ce n’est pas encore le cas, il me faut encore découper le fond et la table.
J’ai découpé ces morceaux dans un panneau qui servait comme fond d’un meuble qu’on m’avait demandé de désosser pour en faciliter le transport jusqu’à la déchetterie.
Le prochain billet devrait vous montrer l’assemblage de l’engin, je percerais les trous pour les mécaniques lorsque je les aurais reçues.
Ayant eu droit à une description très précise du projet par son concepteur, j’attends avec impatience la suite…
J’aimeJ’aime
Le concepteur a taillé le fond et la table ce matin, ce qui devrait pouvoir faire un nouveau billet la semaine prochaine, les mécaniques et les cordes sont bien arrivées, pour le moment tout se déroule comme prévu.
A pluche.
J’aimeJ’aime
donc on va manger le couscous assis en tailleur ! t’as raison… une table c’est inutile… sauf la table des logarithmes…. et encore !
J’aimeJ’aime
Il y a bien longtemps que j’ai mangé un couscous 🙂
Il parait que l’épinette avait des clous en dessous pour ne pas glisser sur la table, maintenant on lui met des petits pieds en bois, cela laisse moins de traces 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
Il y a deux choses que j’admire… weelers dealers à la télé et anatoleM sur internet !!!
Très bonne soirée à toi
J’aimeJ’aime
Comparer Weelers dealers et AnatoleM c’est quand même oublier que nous ne jouons pas dans la même cour 🙂 Les moyens financiers et le matériel ne sont pas les mêmes. Merci.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Si, il y a un point de commun entre toi et weelaers… Toujours faire le maxi avec le minimum de coût… contrairement à vintage mecanic… Le mec prend son tournevis : 1000 euros, il change une durite 3000 euros… Ils attachent les billets avec des saucisses…
J’aimeAimé par 1 personne
Et comme disait le fabricant de guitare Taylor, ce n’est pas le matériau qui compte mais surtout la maitrise et le savoir-faire de l’artisan…
Voilà qui commence bien
J’aimeJ’aime
Avec du bon matériel c’est quand même plus facile de faire du bon boulot 🙂
Il me reste encore quelques bricoles à fabriquer.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Ça avance bien! 👍🏻🙂
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas encore arrivé à la finition mais pour le moment tout ce passe bien, je vais sans doute modifier la crosse pour aligner les mécaniques, ce qui devrait être fait dans la semaine.
A pluche.
J’aimeJ’aime