Projet musical, épisode 4…

Suite du projet avec collage du fond, perçage des trous pour la mécaniques avec un petit ajustement sur la crosse.

J’ai aussi collé deux pieds et préparé un chevalet qui est actuellement au collage.

Il me reste à poser les frettes mais je ne pourrais le faire que lorsque j’aurais terminé le chevalet et le sillet, je ferais sans doute un billet rien que pour ce travail.

Je vous laisse découvrir en images l’avancement de l’instrument.

Publicité

10 réflexions sur “Projet musical, épisode 4…

    1. Effectivement, on nous prévoit un petit rafraîchissement pour ce dimanche, j’aurais besoin d’une petite accalmie pour remettre en marche ma fagoteuse car pour le moment les branches attendent de faire le voyage jusqu’à la déchetterie.

      A pluche.

      J’aime

    1. Effectivement l’humidité et bois font souvent mauvais ménage, mais on trouve dans le lit de la Loire des pieux en chêne qui ont des centaines d’années et qui sont encore en bon état malgré tout.
      Pour l’occasion les éclisses, le fond et la table sont fabriqués dans du contreplaqué alors pas question de jouer de l’instrument sous la douche ni dehors sous la pluie 🙂
      Il y a un petite décalage avec les billets et c’est un peu plus avancé ce jour.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  1. Quand tu dis « Frettes »… Est-ce que, une fois, tu parles avec la prononciation Belge de ce délicieux Tubercule coupé en bâtonnets et que l’on fait cuire dans l’huile ?
    Très bonne journée une fois

    J’aime

  2. Quelle est la largeur de l’engin déjà? L’espace entre les bourdons et les cordes mélodiques me paraît assez important. Mais c’est vrai qu’il ne faut pas que les cordes soient trop proches sinon le noteur risquerait de frotter sur les bourdons…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.