Comme vous le savez peut-être je suis bénévole à la bibliothèque du village, je suis plutôt dans la partie technique lorsqu’il faut faire la vitrine, installer les expositions, faire les petites affiches, j’ai organisé une fois un concours du plus beau courrier postal mais cela n’a pas été une réussite, c’était à l’occasion d’une exposition « on vous écrira ».
Cette fois c’est « les châteaux-forts » j’ai toujours celui que j’avais fabriqué en carton il y a quelques années mais en fouillant dans les affaires nous avons retrouvé ce « Lego » qui date des années 1990, autant vous dire que nous n’avons pas retrouvé le notice de montage mais en contactant la société qui n’a plus cela en stock nous avons été dirigé vers une page qui nous a permis de télécharger un PDF.


En plus de ne pas retrouver la notice, je n’ai pas besoin de vous dire qu’il manque aussi quelques pièces.
Oh le beau souvenir ! Nous en avons un qui attend son propriétaire ( mon fils) quelque part au grenier, des fois qu’il aurait, un jour de vieillesse ou de paternité, envie d’y rejouer! Mais ça fait plus de vingt ans qu’il attend. Ce qui est sûr, c’est que Vinted n’aura pas sa peau!
J’aimeJ’aime
Chez nous c’était un peu le chemin inverse puisqu’il était rangé au sous-sol depuis plus de vingt ans, faut avouer que c’était de bonne qualité les couleurs n’ont pas changé et pas de dégradation.
Peut-être que le propriétaire (notre fils) voudra le reconstruire un jour avec son petit enfant ?
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh mon enfance ! J’avais le même ! Et le bateau des conquistadors aussi ! Et la pyramide avec les archéologues ! 🙂
J’aimeJ’aime
Les années 1990 ici j’ai retrouvé un avion, les pompiers qui datent de ma même époque mais pas de pyramide ni de conquistadors.
A pluche.
J’aimeJ’aime
S’il manque des pièces, ce n’est pas grave, l’imagination fera le reste.
J’aimeJ’aime
Oui, mais parfois cela peut mettre l’architecture en danger lorsque c’est une pièce maîtresse 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
bah… tu sais, les châteaux c’est pas mon fort… et je ne te parle pas de Nelson !
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas mon préféré Nelson, il m’énerve un peu 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
Avec les miens des années 70-80, il y avaient moins de pièces spéciales comme cela mais on faisait déjà de jolies choses pour construire des chateaux forts, des maisons de toutes les couleurs…L’imagination faisait le reste (je me demande si ma mère n’a pas gardé les briques)
J’aimeJ’aime
Moi, j’aimais bien construire des maisons en bois comme des chalets.
https://www.joueclub.fr/jouets-en-bois/mon-chalet-en-bois-240-pieces-3225280800509.html
A pluche.
J’aimeJ’aime
J’en ai eu une aussi…mais forcément, c’est plus limité à …la maison en bois
J’aimeAimé par 1 personne
Je m’en étais construit un en carton et allumettes quand j’étais ado… Et plein d’autres choses qui ont disparu en direction du poêle ou bien de la décharge…
Très bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
On n’a pas toujours la place pour entreposer 😉
A pluche.
J’aimeJ’aime