Le heaume ou casque de chevalier ???

Notre exposition sur les châteaux-forts est à moitié en place, nous n’avons reçu que la moitié du matériel, le reste devrait nous parvenir vendredi 10 février.

Et puis vous connaissez ma passion du bricolage alors j’ai voulu fabriquer un casque de chevalier pour la vitrine, après avoir mâché durant plusieurs jours du papier rempli de vieilles informations j’ai quand même réussi à faire ce truc.

J’ai donc cherché dans mon fourbi un pot de peinture pour lui donner un aspect un peu plus réaliste, le gris me semblait une bonne idée, mais trois jours plus tard ce n’est pas encore sec.

Mais voila quand même ce que j’ai réussi à faire avec des morceaux de carton, du papier journal, de la colle à papier peint, quelques clous de tapissier et un peu de peinture.

Ce casque est facilement en-filable pour quelqu’un qui n’aurait pas de lunettes, mais au moyen-age les lorgnons ce n’était pas monnaie courante j’imagine ?

Publicité

13 réflexions sur “Le heaume ou casque de chevalier ???

  1. Dans ton précédent post, je n’avais pas vu les fentes pour les yeux… c’est pour ça que je n’ai pas reconnu l’objet… Avec mes lunettes je ne vois pas mieux que sans… Il est temps que j’en change… J’ai rendez-vous à Versailles (130 km) ce mois-ci pour l’ophtalmo… (Ici, c’est un an de délai)…
    J’ai un heaume quasiment identique acheté sur internet… Je l’avais peint d’une laque transparente pour éviter la rouille…
    Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. Nous avons une ophtalmo qui s’est installée à 300 m de chez nous mais le notre depuis 30 ans est à Nevers nous continuons de le voir 🙂 entre 3 et 6 mois pour un rdv.
      Il s’est rétracté avec la colle mais pour la déco cela va faire le job.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.