Poissy, années 1988…

C’est en voyant les clichés en noir et blanc d’un blogueur qui se reconnaîtra s’il passe dans le coin que j’ai ressorti des vieilles photographies que j’avais faites en 1988, à cette époque j’habitais un petit coin des Yvelines.

En 1988, je faisais parti d’un club photo, je développais mes bobines dans la salle de bain avant d’aller faire les tirages dans le labo.

A cette époque j’avais un vieux Pentax que j’ai toujours dans un coin, le numérique a depuis changer la façon de prendre des photographies et on ne compte plus le nombre de clichés sur la bobine, c’était si j’ai bonne mémoire souvent jusque 36, maintenant en multipliant les cartes SD on n’a plus de limite.

Presque 35 ans que j’ai pris ses clichés, cela ne va pas me rajeunir.

Publicité

15 réflexions sur “Poissy, années 1988…

  1. Il ne te reste plus qu’à comparer avec ce que sont devenus ces lieux aujourd’hui!

    Pour la petite histoire, j’avais aussi un Pentax argentique et tirais mes clichés dans le labo du foyer de mon lycée. C’était entre 1971 et 1973. Par contre, je ne me suis jamais lancé dans le développement des pellicules, risqué et compliqué.

    J’ai récemment numérisé beaucoup de négatifs de cette époque mais, bien que je pensais les avoir bien conservés dans leurs pochettes de papier genre « calque », beaucoup se sont révélés abîmés, avec des trous. Pour certains, un nettoyage numérique a fait l’affaire; pour d’autres, direction la poubelle, hélas.

    J’aime

    1. Je suis allé voir sur Google Maps ce que l’immeuble où j’ai vécu était devenu, il est toujours debout, il est même plus beau que lorsque je l’ai quitté en 1990. Pour Poissy je ne sais pas mais j’imagine que la Seine y passe toujours 🙂
      A pluche.

      J’aime

  2. La limite de prise de photos, ça oblige à saisir les « bons » instants, là où le numérique incite à quadriller chaque moment, jusqu’au plus infime et anecdotique.

    J’aime

  3. En 35 ans, le pont n’a pas beaucoup bougé…Juste les bateaux pour les croisières qui ont grossi et les camions de travaux qui ont bougé. Karl Olive n’a pas encore tout défiguré pour ses amis qataris…et tu peux encore te poser sur le banc près de la seine, …. quand il n’y a pas d’inondations. Vues les pluies cette année, on est tranquille….Ça manque de vie tout ça :p

    J’aime

      1. 1988? Belle année ! 🙂 Ce style de photos m’inspirent toujours la « dolce vita ». Un jour, j’aimerais bien me mettre à la photographie. Gros bisous

        J’aime

  4. l’argentique reprend un peu de vigueur… pas autant que le vinyle…. mais j’ai vu que certains clubs privilégient ce genre de clichés !

    J’aime

    1. En parlant de vinyle, nous avons une douzaine de 33t de Charles Dumont si cela t’intéresse 🙂
      C’est peut-être une histoire de mode, bientôt les pattes d’éléphant seront au goût du jour et les pantalons en pieds de poule.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.