Un petit billet pour partager le vie de notre petit village, le poumon vert qui se trouve au pied de l’église c’est le marais, quand je dis au pied faut quand même compter une bonne centaine de mètres avant d’avoir les pieds dans l’eau.
On y trouve des canards colvert, des hérons et d’autres limicoles dont je n’ai pas pu préciser leurs noms car je n’avais pas les jumelles sous la main.

Un couple de canard, on peut deviner derrière les arbres le clocher de l’église.

Ici, alors que nous avons fait seulement quelques centaines de mètres et c’est le cœur du marais. Il y trente ans je venais pécher ici, maintenant c’est plus compliqué, et il y avait un camping qui avait ses habitués, un peu comme au « camping des flots bleus », pas assez rentable, pas aux normes,…

Le bâtiment qu’on peut voir au fond c’est l’ancien lavoir qui ne sert plus.
Il y a l’autre bout du marais un autre lavoir.
Avoir préservé le lavoir, c’est déjà pas mal…Mais pour ça il faut de l’eau. Il y en a là, mais n’y en avait-il pas plus à cette même époque avant ? Même le saule en pleure…
J’aimeJ’aime
Il y a normalement 20 bons centimètres d’eau supplémentaire, mais il semblerait qu’un propriétaire qui possède une maison sur la berge côté gauche se plaignait d’être inondé, la mairie a fait descendre la pelle qui gère l’eau du marais (actuellement tout le monde semble vouloir faire des réserves mais pas ici).
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une balade que je faisais souvent les samedis matin, mon car sagement garé dans l’impasse qui descend depuis le village, lorsque j’attendais que les collégiens finissent les cours. Se mettre les pieds dans l’eau par les temps qui courent n’est pas une nécessité…
J’aimeJ’aime
Tu parles d’une impasse, c’est vrai pour un bus mais pour une voiture de taille normale ce n’en est pas une 🙂 Il y a trente ans, il y avait des écrevisses dans ce coin de rivière, pas toujours plaisant ces petites bêtes quand tu mets tes pieds dans l’eau.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Tu vas à la pêche à l’écrevisse avec tes pieds ? Tu en prends 10 d’un coup, donc ?
Très bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
L’année dernière c’était sec de chez sec et j’ai pas vu une seule écrevisse.
Faudrait que je construise des paniers pour en attraper, mais je ne sais pas si on a encore le droit de les pécher.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Merci pour cette jolie balade. Ces photos pourraient facilement être transformées en peinture, je trouve que les couleurs s y prètéraient bien ! Bisous
J’aimeJ’aime
C’est une courte promenade, pour la peinture on peut attendre que le printemps colorie un peu plus le paysage 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime