Troisième recyclage…

Cette chaise de bureau est arrivée à son troisième recyclage, la première fois elle a été sortie du bac en partance pour la déchetterie, quatre vis lui ont donné une nouvelle vie, ensuite je l’ai récupérée alors qu’elle a eu les honneurs de passer sur ce blog pour son deuxième recyclage.

Au fil des ans sa housse à souffert de voir mon postérieur se poser dessus, il était temps de lui rendre une dernière chance d’habiter avec nous, comme le Président nous l’a dit il y a quelques mois « c’est finit l’abondance » alors comme je n’ai pas la chance de bénéficier d’une retraite des actionnaires du Cac 40, je fais avec les moyens du bord.

La première chose à faire c’est essayer de démonter tout ce qui pourrait nous gêner pour refaire la housse de la chaise, sans notice faut faire travailler sa matière grise pour éviter de casser quelque chose qui ne serait pas réparable.

Voila donc l’engin en question.

Voila deux beaux trous qu’il nous faut cacher.

Après démontage, nous voila avec deux morceaux, on remarque que le tissu est fixé avec des agrafes, cela tombe bien car mon idée c’était de faire la même chose avec la nouvelle housse.

Un morceau sera emprunté dans une serviette en coton, un cadeau d’une boite de vente par correspondance et qui n’était pas utilisée.

Après avoir agrafé le morceau en tension , je suis arrivé à ce résultat, ensuite j’ai remis la coque du dessous et j’ai procédé au remontage.

Le bleu est un peu plus clair que celui d’origine mais c’est reparti pour quelques années et c’est quand même plus joli qu’avant le bricolage.

Pour ceux qui serait intéressé pour savoir combien de temps cela m’a pris, il m’a fallu environ deux heures pour arriver à ce résultat, démontage, coupe du tissu, remontage et la séance photo.

Publicité

16 réflexions sur “Troisième recyclage…

  1. Un beau résultat dont le recycleur a de quoi être fier!
    Lors de notre déménagement en Septembre 2021, j’en ai mis une à la déchetterie sans même te l’avoir proposée. Le mal était plus difficile à soigner: pivot et roulettes grippées. Comme elle venait d’un « troc » quelconque et en était déjà à sa deuxième vie, j’ai estimé que c’était là la fin de son parcours.

    J’aime

    1. Le père Lachaise est réservé à une certaine élite, même les parisiens se font enterrer en banlieue ou dans le cimetière de leur résidence secondaire.
      A pluche.

      J’aime

      1. Mais tu es une certaine élite, voyons… Et puius tu peux aussi visiter le Père Lachaise debout sur le sol et non en dessous… Ah !
        Très bonne journée à toi

        J’aime

  2. Sur ce type de chaise, j’ai plus de problème avec le vérin que sur l’assise…j’use le pantalon d’abord 😀
    Mais je vois qu’il existe aussi des vérin de rechange autour de 20 Euros, donc mon cas n’est pas désespéré.

    J’aime

    1. Le souci qui peut arriver avec ses chaises se sont les roulettes qui ne tournent plus, quand c’est le vérin qui déconne je tente rien. Dans un cas comme le mien, c’est l’histoire d’une quarantaine d’agrafes ce qui reste quand même un faible investissement.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.