Aujourd’hui 11 Mars 2023, c’est la date d’ouverture de la pêche à la truite sur le territoire, comme chaque année c’est l’occasion de retrouver les bords de la rivière et taquiner un peu le poisson.
Ce matin les premiers arrivés dans ce matin frisquet puisqu’il faisait seulement 3°C étaient équipés de lampes frontales, ce sont les informations que j’ai pu glaner avec quelques participants.

C’était plutôt calme.

Pendant ma séance photo la seule truite qui a été sortie c’est par le gars avec sa veste orange.
C’est toujours un moment conviviale, on m’a proposé de boire un coup même si je n’avais pas de canne à pêche.

Deux pêcheurs qui ont voulu avoir leur photo dans la gazette.
Je me suis rendu sur un autre site du parcours à environ 1 km, c’était beaucoup plus calme et d’après mes informations pas de touche dans ce secteur.

J’ai vu un couple de canards.

Un petit bouchon qui se déplace au fil du courant.

Sur le chemin du retour j’ai rencontré ce pêcheur qui me disait en avoir pris 4 au marais et qui s’était déplacé pour gagner un peu en tranquillité, ici c’est le cas.
Ici, je n’ai pas vu l’ombre d’un pêcheur. Mon épouse et moi-même semblent avoir été les seuls à pécher en ce jour de l’ouverture…
J’aimeJ’aime
Cette montée soudaine a coloré la rivière, ce qui a sans doute contrarié un peu les truites fraîchement déplacées depuis le Loiret.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Ils arrêtent la chasse et la pêche commence… C’est le meilleur moyen pour que les pêcheurs ne se fassent pas zigouiller…
Très bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Certains sont les deux à la fois, chasseur et pêcheur.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Je suis pécheur… devant l’éternel… pas pour les poiscailles… Et à part la chasse à l’homme, les bestioles n’ont jamais rien subi de ma part… A part ce chat que ma femme attire avec la bouffe et à qui je dis avec la grosse voix :
» Gros velu qui pue, va schlinguer ailleurs, bête horrible et qui sent la merde « … Mais il n’en à rien à foutre… Il se tire et va se poster 2 mètres plus loin…
Très bonne soirée à toi
J’aimeAimé par 1 personne
une certaine ambiance de Bouchonnoy, parfois…
J’aimeJ’aime
On n’est loin des petites sauteries des présidents de région 🙂 Ici chacun paye sa tournée sur ses deniers.
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore croiser madame et monsieur Canard. Surtout la différence de plumage : elle, marronne, noire et blanche ; et lui avec ce superbe vert. Parfois je tombe sur des divisions coin-coin !
J’aimeJ’aime
C’est souvent en couple que je les croise, ce n’est pas encore la saison des petits coin-coins 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime