La gouge à désherber est un outil de jardinage idéal pour un désherbage naturel et pour récolter les légumes à racines, tels que les carottes, endives, asperges…
Avec sa solide lame en acier, cette gouge à désherber vous permet de déraciner efficacement les mauvaises herbes et leurs racines en profondeur, en l’utilisant comme un levier pour soulever.
Excellente fabrication française d’Anatole.
Vous l’aurez compris la machine à bricoler d’Anatole est en marche, comme j’ai pu l’entendre il faut redémarrer l’industrie locale, quoi de plus locale que son sous-sol et le recyclage.
J’avais ce morceau de tuyau en acier qui supporte mal la soudure à l’arc avec mon vieux poste, alors je me suis posé la question: mais qu’est-ce que je vais pouvoir en faire ?
Et puis je me suis rappelé de cette gouge à asperge que j’avais acheté une petite fortune et c’était bien avant la crise bancaire, le covid et l’inflation, maintenant on peut trouver son équivalent pour 14 euros. Je l’ai toujours mais j’avais envie d’en fabriquer une pour passer le temps.
Pour ce projet j’ai utilisé un morceau de tube de 38 cm environ dont j’ai retiré une partie, un marteau, une disqueuse et un disque a ébarber, une lime ronde et deux bouchons en liège adaptés au diamètre intérieur du tube.






Je profite de ce petit billet pour vous donner des nouvelles du fût de 500 litres que j’ai rafistolé, j’avais une microfissure que j’ai colmaté en bas à l’ancien emplacement du robinet et maintenant qu’il est presque plein j’ai une autre microfissure sur le haut, c’est pas vraiment top mais je vais essayer de la reboucher quand il sera un peu moins plein. La fibre de verre de moustiquaire donne de bon résultat en dépannage.
Décidément, la machine à bricoler anatolienne ne connaît pas le chômage!
J’aimeJ’aime
Y a des hauts et des bas 🙂
A pluche.
J’aimeJ’aime
Il est vraiment cuit le réservoir… Le plastique, ça ne résiste pas au temps… La gouge, et bien on attends de voir le résultat…
En attendant je resserre des vêtements que j’avais du resserrer il y a quelques mois… Quel boulot, d’autant que ça en est arrivé à un tel point que même retouchés ces vestes et pantalons ne me vont plus car il faudrait tout démonter pièce par pièce de tissus pour les retailler avant de refaire… Autant commencer avec des coupons de tissus… Je ne veux plus maigrir !!! Je fais 8 ou 9 kilos de moins que quand j’étais venu te voir…
très bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Le réservoir il est plein et il ne se vide plus, la gouge m’a servi à retirer des pissenlits pour la tortue, cela fonctionne bien quand la terre est meuble, dans le béton çà marche moins bien ;(
Bon moi je ne maigris pas mais 8 kilos en moins cela me conviendrait.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Encore 0,5 kilo de moins ce matin… C’est la cata !!!
J’aimeJ’aime
Moi, j’ai de plus en plus de mal à accrocher le bouton de mon pantalon ):
A pluche.
J’aimeJ’aime
Ca me fait penser qu’il faudrait que j’attaque ma terrasse…
J’aimeJ’aime
Effectivement si tu veux prendre l’apéro dessus durant les belles soirées à venir.
Bon courage.
A pluche.
J’aimeJ’aime