Hors-service…

Eva-Lena a une petite vie bien rodée, avec maison, enfants, mari et collège. Elle est parfaite, quoique un brin hystérique dès qu’on vient changer son planning. Un vendredi soir, elle enfourche son vélo pour aller faire des photocopies au collège. Ça l’avancera pour lundi ! Sauf qu’elle se retrouve enfermée dans le local de la photocopieuse. Pour tout le week-end ? Par l’ingéniosité de son sujet, le ton tragi-comique, la richesse des personnages et leur psychologie décortiquée sans chichis, Hors-Service cible juste. Car enfin, qui oserait prétendre qu’il ne se sent, au grand jamais !, ne serait-ce qu’un tout petit peu prisonnier de son quotidien ?

Je viens de finir « Hors-Service » de Solja Krapu et je n’ai pas vraiment apprécié, c’est l’histoire d’une enseignante se retrouvant enfermée par mégarde dans le local à photocopieuse la veille d’un week-end, si au début elle panique de ne pouvoir plus rien gérer, petit à petit elle relativise et en profite pour faire le point sur sa vie actuelle et à remettre en question ses priorités actuelles.
Certes le thème est parlant mais c’est plat, long et peu entraînant.

9 réflexions sur “Hors-service…

    1. J’ai changé de registre, je suis parti dans le Yorkshire démêler un meurtre avec Elizabeth George « Enquête dans le brouillard ».
      Concernant le partage, il ne faut pas toujours se contenter des bonnes choses 😀

      J’aime

Les commentaires sont fermés.