Qui saura reconnaitre ces champignons ?

Depuis quelques jours nous avons dans le jardin quelques spécimens de champignons et aujourd’hui je me décide à les prendre en photo.

J’ai une petite idée sur le nom du spécimen mais sans grande conviction alors toutes les bonnes idées sont autorisées, c’est un petit groupe de 5 à 6 champignons au milieu de la pelouse, d’apparence visqueuse et de couleur variant du brun au gris.

Et puisque nous sommes à nous poser des questions qu’elle est donc le nom de la petite fleur qui est venu s’incruster dans la galerie.

12 réflexions sur “Qui saura reconnaitre ces champignons ?

    1. Effectivement c’est bien un crocus à ne pas confondre avec le groupe Krokus.

      Je ne pense pas que ce soit des pieds violets, je t’en fais sécher quelqu’un pour ton prochain passage 😀
      A pluche.

      J’aime

  1. Ils font partie de ces champignons aux caractères peu marqués que je n’ai jamais pu identifier. Alors, soit tu t’abstiens, soit tu fais l’essai la veille d’une semaine de RTT, en prenant soin de ne pas obstruer l’entrée des toilettes…

    J’aime

    1. C’est bien je vais m’abstenir de les manger, pour l’identification je pensais à la russulle charbonnière mais j’en sais rien. J’en ai parfois dans ma pelouse derrière la maison.
      A pluche.

      J’aime

      1. Non, ce n’est pas la Russule Charbonnière! Il existe de nombreux petits champignons dont certains, tels les Inocybes, sont très toxiques… Franchement, la disparition du Blog d’Anatole laisserait un grand vide dans le PCF (Paysage Culturel Français); sois donc prudent!

        J’aime

      1. J’avais pourtant fait le nécessaire, mais tu as raison. Après plusieurs nouveaux essais, il semble que le lien soit enfin actualisé. Avec toutes mes plus plates excuses…

        J’aime

  2. Je ne crois pas que ce soit celui (très vénéneux), situé à coté de la pédale de frein …
    J’en ai plein tous les ans de ton espèce… C’est surement quelque chose de phalloïde…

    J’aime

    1. De toute façon, tous les champignons sont bons au moins une fois. Je pense que ceux là n’ont rien de phalloïde mais je vais éviter l’intoxication en les laissant à leurs places.
      A pluche.

      J’aime

  3. Malheureusement, de nos jours, même les pharmaciens sont incapables de te répondre. J’en ai fait l’experience, donc dans le doute il vaut mieux s’abstenir.
    Nous ne voulons pas perdre notre herboriste, cuisinier, guide de ballades bucoliques oops !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.