La gazette du village.

Les travaux de la maison médicale se poursuivent, après avoir habillé deux façades avec des lattes de bois, le reste sera recouvert d’un bardage en tôle comme sur le toit.

IMG_1645IMG_1636IMG_1635

Apparemment ils travaillent aussi à l’intérieur mais on ne peut pas faire de photo pour suivre l’avancement du chantier.

Le pigeonnier qui va servir de local technique a été vidé de ses gravats et on peut remarquer les petits carreaux au sol du rez de chaussé du bâtiment.

IMG_1637

IMG_1638.JPG

D’autres événements ont troublés la tranquillité du petit village, mais l’enquête est en court.

 

22 réflexions sur “La gazette du village.

    1. On commence à se poser des questions sur le loyer que vont payer les médecins, kiné, dentiste, … et les charges qui vont en découdre, va falloir chauffer ces 700m2 ? C’est le dentiste qui en parlait l’autre jour.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  1. Si le bardage bois est sympa, on ne peut en dire autant pour la tôle, qui fait plutôt garage que maison médicale. Je me félicite que le pigeonnier ait bénéficié d’un traitement de qualité. Excellente idée que d’avoir immortalisé ces tomettes au sol!

    J’aime

  2. Et nous notre centre commercial sur pilotis est ouvert… Ils vendent des trucs comme chez GIFI : De la merde asiatique… Et cela ne soigne rien contrairement à une maison médicale… Ça nuirait même à la santé du porte monnaie…

    Très bonne journée

    J’aime

    1. Une maison médicale sur pilotis s’est ce qu’ils ont choisi à la Charité, c’est divisé en 4 gros caissons et cela vient d’ouvrir il y a quelques jours même si ce n’est pas tout à fait terminé.
      A pluche.

      J’aime

  3. Tiens pas plus tard qu’hier j’attendais des nouvelles de ton centre médical, extérieurement c’est moderne, au premier abord on penserait davantage à une médiathèque municipale, ça aurait pu mais ça coûte bonbon (pas d’Halloween) et ça rapporte zéro, zéro, zéro sauf pour le cerveau. Pour chauffer tout ça la question se pose c’est vrai, mais tu nous avais montré quelques photos de l’isolation du bâti y a pas si longtemps non ?
    Eventuellement, un chauffage au gaz naturel m’apparaît le plus économique à l’année.
    A pluche.

    J’aime

    1. Même isolé faudra quand même chauffer un peu, j’imagine que le chauffage sera au gaz puisque le maire nous en avait fait la promotion et qu’il passe dans la rue.
      C’est pas le gaz naturel, mais un fournisseur qui commence par un T et qui finit par un Z.

      A pluche.

      Aimé par 1 personne

    1. Non, il me semble qu’il date de 1807, et puis nous avons déjà l’église qui est classée.
      Je ne pense pas que Stéphane pense à faire un loto du patrimoine pour notre pigeonnier 😉
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.