La réponse au bricolage…

Nous nous sommes éloignés de la position naturelle pour déféquer depuis que nous avons adopté des toilettes avec siège. Dans la nature ou sur des toilettes à la turc l’homme adopte une position physiologique  accroupie, les jambes et le buste formant un angle à 35 degrés, sur le siège des toilettes l’angle est de 50 degrés ce qui  forme un coude et rend  l’élimination incomplète et difficile. Blocage des matières fécales, pression sur le rectum.

Le tabouret est l’arme naturelle pour retrouver une position adaptée, prévenir les problèmes d’hémorroïdes, les appendicites, les problèmes gynécologiques, les difficultés liées à la maternité, l’affaiblissement ou le manque de tonicité du périnée, les inflammations des intestins, les constipations…

Cette nouvelle position anatomique des pieds sur le marche-pied vous permet de les élever, d’aligner le colon, de réduire l’effort, la pression sur le périnée et sur les veines de l’anus et du rectum …les selles s’évacuent à nouveau facilement.

Incontinence, affaiblissement du périnée, hémorroïdes et de prolapsus, de nombreux spécialistes du colon, des intestins, du dos ou de la maternité ont adopté et recommandent l’utilisation quotidienne d’un tabouret physiologique.

Son efficacité contre la constipation est enfin une solution naturelle et simple.

tabouret

Utilisation du tabouret:

– Je place mes pieds de part et d’autre du tabouret.

– Mes genoux se placent naturellement au dessus de mes hanches.

– Je n’ai plus qu’à m’incliner légèrement.

Vous ne savez pas bricoler, vous ne voulez pas investir dans un tabouret du commerce qui vous coûtera environ 30 euros, vous pouvez toujours tester en glissant sous vos pieds 4 annuaires, deux vieux dictionnaires ou une pile de revues.

Essayer cela ne coûtera pas un centime et vous prendrez plaisir à revenir  😀

Publicités

12 réflexions sur “La réponse au bricolage…

      1. Le fait d’aller à la selle dès que le besoin s’en fait sentir est un réflexe naturel permettant d’évacuer en douceur des matières fécales. Dans le cas contraire, cette évacuation risque d’être plus difficile.
        Tu es prévenu 😀
        A pluche.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s