Un dimanche à la campagne…

Petits souvenirs d’un dimanche à la campagne et nous sommes loin de l’esprit de Bernard Tavernier, ici pas de promenade en voiture ni en barque, nos deux jambes sont les seules moyens de transport.

Il y a quelque temps je vous avais parlé de la récolte de peupliers, vous trouverez ci dessous quelques photographies du chantier et ce n’est pas vraiment joli.

En poursuivant notre chemin, nous voila arrivés devant l’ancienne maison de Roger Martin du Gard, les rats de bibliothèque (et les plus courageux) se souviendront peut-être de la suite romanesque « Les Thibault » (8 romans).

Maison de Roger Martin du Gard.

Et puis sur le retour, quelques fleurs de jonquilles.

Jonquilles

Et puis une photographie d’un animal à quatre pattes et deux grandes oreilles.

Âne.

Voila donc l’histoire en quelques clichés d’un dimanche à la campagne ordinaire.

13 réflexions sur “Un dimanche à la campagne…

  1. Je ne connaissais pas cette maison de R. Martin du Gard, mais savais que l’écrivain avait des attaches locales puisqu’il a donné son nom au collège.

    J’aime

    1. Si tu poursuis le chemin en passant devant l’ancienne gare de Sancergues tu passeras devant, le domaine est privé et appartient aux établissements hospitaliers de la Charité sur Loire, dans le temps il y avait quelques pensionnaires qui s’occupaient des jardins, potagers et animaux, maintenant ils viennent y passer quelques heures de temps à autre.
      A pluche.

      J’aime

  2. Oh le bel âne (pléonasme) … Il s’appelle comment?
    Quoi, tu n’as pas discuté avec lui?
    Nos jonquilles ne sont pas encore en fleur mais ça ne saurait tarder.

    J’aime

    1. Il m’a dit: HI ! AN! HI! AN c’est sans doute son nom 🙂
      C’est ma dulcinée qui a fait la discussion moi j’étais parti faire les photos de la maison à Roger.
      Nous c’est tout jaune dans le bois nous y sommes allés faire un tour hier après-midi et nous avons vu 7 bêtes rousses.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  3. On a un petit massif riquiqui de crocus (C’est ma femme qui m’a dit le nom, j’y connais rien en fleurs). Toi et moi, on a vite fait de faire un tour à la cambrousse, puisqu’on y habite… 🙂
    Très bonne journée à toi

    J’aime

      1. Ah, évidemment il nous faut une voiture, contrairement aux Bobos de la capitale qui veulent les bannir. Mais le jour où l’on « bannira » leurs approvisionnements… Ils feront la gueule…
        très bonne journée à toi

        Aimé par 1 personne

  4. C’est si mignon un âne. Et si intelligent. D’une rare intelligence 🙂 J’ai eu l’opportunité de fréquenté un temps un amoureux inconditionnel et spécialiste des ânes.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.