Arc en ciel…

Vous l’avez sans doute remarquer ce n’est pas toujours facile de prendre en photo un arc en ciel souvent les pieds sont séparés.

La solution c’est d’en faire un panorama, on prend plusieurs photos en essayant de ne pas trop bouger et on demande au logiciel de faire le travail, ce fonctionne plutôt bien.

Comme vous le savez peut-être mon ordinateur fonctionne avec un système d’exploitation libre, pour l’occasion c’est Debian et la logithèque est bien garnie il suffit de tester.

Pour l’occasion c’est « Hugin » qui va faire le boulot puisque c’est un créateur de panorama, on choisi les photographies qui vont bien et on lui demande de mouliner, après quelques secondes on peut découvrir le résultat.

Image 1

Image 2

Arc en ciel.

J’entends trop souvent Linux, c’est compliqué, faut taper des lignes de commandes, c’est moche, et bien c’était du temps où Manu était encore à l’école, depuis tout a changé.

Debian, c’est la liberté.

15 réflexions sur “Arc en ciel…

  1. Voilà qui m’étonne que tu n’aies pas eu l’idée de faire le tour de cet arc-en-ciel pour le photographier depuis l’autre côté; peut-être aurais-tu ainsi eu plus de chances de l’avoir en entier?

    Sinon, pou rester sérieux, oui, c’est plutôt convaincant!

    J’aime

    1. Entre l’endroit où j’ai fait les clichés et mon ordinateur, il y a moins de cinq mètres, je suis partisan des circuits court, ce billet est une façon de dire qu’il est possible de profiter de la liberté sans Windows ou Mac. Pour le cliché, c’est vrai que cela reste convaincant… mais cela reste une image, « manipulée »
      A pluche.

      J’aime

      1. Tout comme on peut, comme moi, profiter de la liberté en choisissant son itinéraire sur une carte plutôt que se fier à un GPS. Mais, tout comme il y a des gens incapables de lire une carte et/ou s’orienter sur le terrain, d’autres, tels que moi, ne comprennent rien au fonctionnement de l’informatique et sont bien incapables de se passer de Windows. Ou tout simplement ne s’y intéressent pas et préfèrent la solution de facilité.

        J’aime

      2. C’est bien vrai, mais tout est fait pour ne pas t’égarer, est-ce que le vendeur informatique t’a proposé autre chose que Windows, j’en doute alors qu’une autre voie était possible.
        A pluche.

        J’aime

  2. je n’ai jamais trop aimé les images « manipulées »… ni employer des artefacts… comme plonger un aquarium dans une rivière (avec alevins) afin d’attirer le martin-pêcheur ! mais on triche tellement avec tout… et même les infos parait-il …

    J’aime

  3. Merci pour cette arche d’alliance double huginisée. j’aurai bien aimé une ou deux explication de l’utilisation, comme par exemple si le raccordement est automatiquement détecté ou est-ce toi qui ajuste avec les points de raccordement

    J’aime

    1. Tu vas dire que je radote mais un téléphone c’est pour moi un moyen de communication, pour les appareils photo qui font cela et bien le mien n’est pas équipé de cette fonction.
      A pluche.

      J’aime

  4. Qu’est ce que c’est que cet espèce d’arbre à l’envers accroché à l’arc en ciel ???
    J’espère que tu vas bien et te souhaite une bonne journée

    J’aime

    1. C’est la pomme de pin qui sert de station météo, elle s’ouvre et se ferme en fonction du temps.
      Je me suis rendu compte de sa présence quand j’ai fait le montage.
      Ciel gris et vent sont au rendez-vous ce dimanche.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.