Amélioration du séchoir solaire…

Vous la savez sans doute mais le séchoir solaire est plus efficace lorsqu’il est dirigé face au soleil, lorsqu’il est posé sur quatre pieds c’est plus physique puisque le matin faut le mettre dans un sens, à midi lui faire faire un quart de tour et même chose en fin d’après-midi.

Dans mon bazar j’avais ce pied de chaise de bureau que j’avais mis de coté en pensant m’en servir un jour ou l’autre, et c’est aujourd’hui ce début octobre que son sort a été jeté.

J’en ai profité pour lui refaire une petite beauté avant qu’il ne rejoigne sa taverne pour l’hiver car je pense que notre cota d’heure d’ensoleillement touche à sa fin pour 2023.

Voila donc en images l’engin sans son coffre qui lui aussi a été soigné pour la remise hivernale.

14 réflexions sur “Amélioration du séchoir solaire…

  1. Quel sens du perfectionnement! Je ne peux que remarquer au passage l’esthétique désastreuse de ces poubelles dans notre environnement. Quand on peut les cacher, ça va encore, mais si elles trônent dans le jardin ou sur le bord de la rue, quel désastre!

    J’aime

    1. Si on ne les met pas sur le bord de la route (dans le bons sens et du bon coté de la route) elles ne sont pas ramassées par le robot. Pour le moment elles sont là pour le coté pratique.
      A pluche.

      J’aime

    1. La solution qui détecte le soleil existe avec deux petits moteurs reliés à des panneaux solaires et l’engin suit la course du soleil, mais c’est trop pour moi.
      Cette évolution n’a pas été menée devant une tasse de thé, je ne pas dire que cette boisson m’inspire contrairement au proverbe touareg ou japonais.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  2. T’as plus qu’à mettre un moteur électrique commandé par un capteur de luminosité pour faire tourner automatiquement ton bouzin !!! Tu n’arrêtes pas le progrès !!!
    Sancergues, la capitale des inventions et bientôt de la recherche et développement !!!
    Grâce à toi on va pouvoir relocaliser !!!
    Très bonne journée à toi

    J’aime

    1. Mon avis c’est qu’on pourrait très bien vivre sans « business plan » si l’on n’attend pas de retour sur investissement, mais est-ce que la société est prête ?
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.