Le Ulu en action…

Petite démonstration du Ulu en action, comme je l’ai dit sur ce blog, je n’ai pas l’intention de dépecer un phoque et de préparer la peau pour le tannage mais juste de m’en servir pour émincer les légumes.
Pas question de tailler les cheveux des gamins non plus 🙂

Alors pour cet exercice j’ai travaillé sur un oignon en fin de vie, mais découper un vieux panais ne pose pas de problème, pour couper les cheveux en quatre l’affûtage n’est pas encore au top.

L’oignon entier.

Coupé en deux.

En fines tranches.

Émincé.

C’est amusant de voir que ce rebut va finir sa vie sur un plan de cuisine alors qu’à l’origine il était prévu pour découper les planches sur lesquelles il se trouve maintenant.

C’est un petit projet qui m’a bien occupé entre le découpage, le meulage, l’affûtage, le travail du bois pour faire le manche, le collage, le travail du cuir et la couture qui a suivi, c’est un petit projet qui a demandé d’être multitâches et qui montre encore une fois que recycler c’est facile.

Un commentateur m’a parlé de fabriquer un Udu mais pour cela il faudrait que recycle la terre de mon jardin et que je fabrique un four pour le cuire, ce qui n’est pas dans la liste des prochaines idées.

8 réflexions sur “Le Ulu en action…

  1. As-tu pensé à te faire une belle planche à découper en bois pour aller avec?

    Je n’arrive pas à me servir de cet ustensile, et lui préfère le bon couteau de cuisine bien affuté.

    J’aime

    1. J’ai quelques planches à découper en bois, mais pas avec un creux comme on peut en trouver parfois.

      Jusque maintenant c’était le bon vieux couteau qui faisait le travail et sa carrière n’est pas en danger.

      A pluche.

      J’aime

  2. dans pas longtemps, un commentateur te demandera de monter un Tipi ou une Yourte et d’élever des rennes ou des moutons …. 😀

    ça me donne faim cet oignon maintenant…on en fait quoi ?

    J’aime

    1. Tipi j’ai déjà fait au siècle dernier, monter une yourte c’est pas facile tout seul 🙂 J’ai déjà élevé des poules, canards, des lapins, pigeons, quelques tortues en pension mais pas de gros mammifères.

      Un émincé d’oignon comme cela tu peux faire des courgettes sautées, une poêlée de légumes,…

      A pluche.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.