Repos du guerrier en confinement,…

Comme vous avez pu le voir nous avons rentré le reste de commande de bois pour l’année prochaine, comme cela nous pourrons rester confiné au chaud en 2021, si on arrive à passer le cap 🙂

Après m’être battu avec une houe récalcitrante, enfin surtout son manche qui tournait sur lui même et fait un peu de jardinage je me suis attaqué aux travaux manuels.

Alors comme promis, le petit tambour est fini, je l’ai décoré et j’ai fait deux petites mailloches avec un bouchon de vin et deux petits pics en bois.

IMGP1147IMGP1145

Une idée de mon petit péché mignon 🙂

Et puis j’avais entendu parler de la pâte à modeler fait maison et j’ai donc tenté l’aventure.

C’est d’une simplicité enfantine et si vous avez des gamins à occuper un après midi cela devrait leur plaire.

Pour teindre la pâte que je voulais un peu marron j’ai utilisé du paprika pour rester dans le naturel, si vous voulez du vert le sirop de menthe, jaune du curcuma, et bien entendu si vous avez du colorant alimentaire cela fait l’affaire.

Voila donc en image notre nouveau locataire de confinement, jusqu’au 11 mai 🙂

IMGP1149IMGP1152

Prenez soin de vous et soyez créatif avec les enfants.

15 réflexions sur “Repos du guerrier en confinement,…

    1. Je suis obligé de me retenir et quand il y en a pas, j’en mange pas, mais c’est sur la liste des courses.
      Pour compenser ma gourmandise, j’ai fait un nouveau tambour avec une boite « top budget » thon à la mexicaine.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

  1. Pour le manche de la houe qui tourne sur lui-même, je n’ai qu’un truc: la faire tremper quelques heures dans l’eau avant utilisation, mais ça implique une utilisation programmée à l’avance. Autre moyen: intercaler un chiffon entre la tête et le manche. J’ai un problème avec mes « filles »: elles ne veulent pas de croquettes achetées chez l’épicier du village.Il me faut donc aller au supermarché aujourd’hui. Le « manger local » a donc ses limites…

    J’aime

    1. Alors j’ai déjà essayé et je ne sais pas ce que c’est comme bois (manche acheté il y a plus de 25ans) , il ne veut pas prendre l’eau. La prochaine fois si cela se reproduit je penserais au chiffon.
      Pour les filles, nous aussi il y en a une qui souffre de gingivite et ne peut plus manger de croquettes.
      Je vais moi aussi faire les courses car 15 jours sans pousser un caddie me manque 🙂
      A pluche.

      J’aime

      1. Nous avons depuis un moment un rituel pour aller faire les courses entre 13h45 et 15h45, hier à 14h45 j’étais revenu en tenant compte qu’un petit vieux qui faisait marche-arrière dans un rond-point à la Charité juste à mon arrivé.
        A pluche.

        J’aime

  2. La créativité c’est un luxe désormais hors de ma portée… Vas-y continue, sauve l’honneur des retraités . Merci !
    Très bonne journée à toi

    J’aime

      1. Repos du guerrier : Stop ! Je ne veux rien savoir de tes ébats dans toutes les positions… Ça ne nous regarde pas !
        Bon café du pauvre…

        J’aime

    1. Le tambour ou l’escargot ?
      C’est un descendant du manège enchanté un petit fils à Ambroise.
      Je peux te donner la recette de pâte à modeler, pour la coquille faudra chercher durant ton heure de jogging 🙂
      A pluche.

      J’aime

    1. La moitié est quand même vrai puisque c’est une coquille vide 🙂
      J’ai fait un nouveau tambour avec une boite thon à la mexicaine mais cela ne sonne pas bien et la boite n’est pas jolie.
      A pluche.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.