Idée de bricolage…

Vous le savez maintenant, j’aime recycler et redonner la vie à des objets qui devraient partir en déchetterie, une vieille lame de scie circulaire qui traîne dans une boite m’a fait de l’œil.

Ma première idée c’était de la transformer en couteau à pizza mais avec une diamètre de 18 cm c’est un peu juste pour le projet auquel je pensais.

Couteau à pizza.

Et puis j’ai vu un étrange outil utilisé dans la vie de tous les jours, c’est le Ulu, qui est un couteau polyvalent utilisé uniquement par les femmes inuites. Il est utilisé pour diverses actions, enlever et nettoyer la peau des animaux, couper les cheveux d’un enfant, couper la viande, ou encore tailler les blocs de glace utilisés dans la construction des iglous.

Vous pensez bien que je ne nettoie pas la peau des animaux ni ne construis des iglous, en ce moment faudrait plutôt que je pense à construire une barque, mais fabriquer ce petit engin me plaît bien.

Le patron de la lame qui pourrait me servir pour mon projet.

Comme toujours, le projet peut changer en cours de route, les deux trous servirons à la fixation d’un manche en bois n’ayant pas de caribou sous la main.

Ulu au stade terminal.

14 réflexions sur “Idée de bricolage…

  1. il y a longtemps que tu as écouté les infos ? on y cause de réchauffement climatique pas d’iceberg en direction de la Vauvise !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.