Ulu et avancée du projet…

Le projet avance doucement et comme je n’avais plus envie de faire du bruit avec la disqueuse, je me suis lancé dans la fabrication de la housse en cuir histoire de changer du bricolage bruyant.

J’ai encore un vieux morceau de cuir qui doit avoir un peu plus de 50 ans, j’ai déjà fait dans le passé une housse pour une hache d’abattage qu’on m’avait offert.

Après avoir fait quelques patrons en papier j’ai procédé au découpage dans le cuir.

Patrons en papier et l’ébauche de Ulu.

Les pièces en cuir après découpage.

Maintenant le plus dur reste à venir, faire les trous et la couture ce qui n’est pas le plus facile.

Le ulu est quand même bien avancé, il reste à lui faire un petit affûtage mais son manche est collé.

La lame de scie.

Le ulu fait maison.

16 réflexions sur “Ulu et avancée du projet…

  1. Métal, bois, cuir, probablement aussi tissu… Quel matériau te résiste encore?

    As-tu essayé le verre? Lorsque j’étais jeune, je m’amusais parfois à mettre dans le foyer de la cuisinière à charbon des verres à moutarde « à gros cul ». En poussant le feu, le verre se ramollissait et je pouvait ensuite l’étirer. Seul problème, il cassait en se refroidissant trop vite.

    J’aime

    1. Je tente pas mal de choses sans avoir toujours le résultat escompté, mais j’avoue que je suis un touche à tout. Le verre j’ai fait à l’occasion le vitrier, j’ai fait des petites serres pour plantes miniatures mais jamais la cuisson.

      A pluche.

      J’aime

    1. Bien entendu qu’on peut faire deux poignées, mais le but c’est quand même de faire un truc assez simple, découper le disque n’est pas facile à moins de faire cela avec un découpeur laser.

      A pluche.

      J’aime

  2. Mais ??? J’ai la berlue ? C’est un Hulu… berlu !!!

    La housse en cuir, te fait cordonnier de 1ère catégorie…

    Très bonne journée à toi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.