La suite du chariot.

Voila le projet prend forme et j’adapte au fil de l’avancement.

L’idée s’était de pouvoir faire rouler ce poste de soudure dans mon sous-sol pour le déplacer sans me déboîter le dos.

IMG_2253

Les deux bouts de cornière sont installés pour caler l’engin.

IMG_2259

Les deux roulettes sont fixées à l’avant du chariot.

IMG_2270

J’ai passé une petite couche de peinture.

IMG_2264

Les roues que j’ai récupéré sur un vieux projet et qui viennent d’une tondeuse (sur le motoculteur que j’avais il n’y avait pas de roue pour le déplacer sur une surface dure).

IMG_0155

L’engin a été vendu.

IMG_2265

Les roues après un petit décapage.

IMG_2267

IMG_2261.JPG

Alors encore une mission réussie qui ne demande qu’à être améliorée.

Entre la programmation de l’article et aujourd’hui, il y a eu quelques modifications.

13 réflexions sur “La suite du chariot.

  1. Je ne suis pas sur que les roues directrices résistent longtemps sur un sol peu lisse…sinon je t’embauche, j’ai des support à faire pour du matériel 😝

    J’aime

  2. Un bricole au-delà de mes capacités. Je cherche à fabriquer un support pratique pour mon compresseur (50 litres, je crois) qui est un « brise-dos » à déplacer. Je crois que je vais adopter la même solution que pour mon générateur électrique, à savoir un châssis de brouette!

    Aimé par 1 personne

    1. le châssis de brouette est une solution, un peu trop volumineux pour mon poste de 27×21 mais il a l’avantage d’être roulant quand il y a une roue gonflée. Ton compresseur n’a pas de roulettes ? ou peut-être des petites ? J’ai vu quelques réalisations avec des roues de diable qui me paraissent être faisables.
      A pluche.

      J’aime

      1. Si, mon compresseur a des roulettes, mais à un bout seulement. A l’autre, il y a une poignée peu commode, trop basse, qui oblige à se courber et la cuve tape dans les mollets. Le bestiau pèse tout de même sa trentaine de kilos et, côté moteur, pas de poignée pour le soulever. Il est vrai que je l’ai depuis au moins 15 ans, et que ça fait aussi longtemps que je projette de lui greffer un châssis de brouette (à pneu plein).

        J’aime

    1. Dans le sous-sol cela roule à peu près, j’ai fait le test de le rouler jusqu’en haut de la descente de garage pavée et tout c’est bien passé, le retour pareil. Ma peinture noire n’avait pas une bonne accroche.
      J’ai failli récupérer la bouteille de gaz, elle avait été déplacée mais toujours sur le parking 😉
      A pluche.

      J’aime

  3. PLus qu’à mettre un volant et un moteur… Et ça fait une voiture électrique et bonjour la prime de conversion… 🙂
    Très bonne soirée

    J’aime

      1. Non, il est comme sur la dernière photo et je pense que ce sera tout.
        Le dernier truc que j’ai fait c’est de lui greffer le tube qui sert de bras de déplacement.
        A pluche.

        J’aime

Les commentaires sont fermés.