C’est le dernier projet en date, la construction d’un cornhole, sur la page de Wikipédia on peut lire:
Le cornhole aux États-Unis, jeu de poches ou babette au Québec est un jeu d’extérieur dans lequel les joueurs lancent tour à tour des sacs remplis de grains de maïs ou de granulés plastiques sur la plateforme inclinée opposée percée d’un trou. Cornhole est la contraction des mots maïs et trou.
Mon voisin avait une planche de contreplaquer assez fin dont il ne savait pas quoi en faire alors je l’ai récupérée, aujourd’hui je suis retourné à la déchetterie et j’ai pu récupérer quelques morceaux de palettes, ce qui était un bon départ pour commencer la fabrication de mon nouveau jeu d’extérieur.
C’est assez simple comme construction, un cadre en bois avec une planche avec un trou et deux pieds pour lui donner une inclinaison.
Pour les sacs, j’ai ressorti la machine à coudre et les restes d’une vieille chemise en coton et j’ai fabriqué quatre sacs que je remplirais de maïs, pour le moment mais le projet est bien avancé.

C’est à peu près comme cela que j’ai construit le jeu, je vais lui mettre un petit coup de peinture.


Pas de photo des sacs.
Je vous laisse regarder le prix d’achat sur le web, mais pour moi cela va se limiter à quelques euros pour un sac de maïs.
Et il faut jeter les sacs au travers de ce trou? Il doit falloir avoir ingurgité plusieurs verres de Bourbon pour ne pas y parvenir… ou il y a quelque chose que je n’ai pas compris!
J’aimeJ’aime
Entre 7 et 8 m te sépare de la cible, le sac fait environ 16cm de coté et le trou entre 20 et 21 cm, il pèse entre 400 et 430 gr. 3 point si tu le mets dans le trou, 1 point s’il est sur la planche et zéro en dehors.
Mais je suis certain que l’ambiance après quelques verres de Bourbon se réchauffe.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Ma foi ??? Je préfère la pétanque… Tu connais ? 🙂
Très bon samedi à toi
J’aimeJ’aime
Oui, je connais la pétanque, j’ai même joué à la Lyonnaise quelques fois quand j’étais gamin.
Merci et bon week-end.
A pluche.
J’aimeJ’aime
Ce qui prouve encore que la contrainte stimule la créativité et quand tu n’as pas grand chose, tu trouves à t’amuser quand même. Cf, le lancer de fer à cheval, de tronc d’arbre et autres lancer moins dangereux
J’aimeJ’aime
Parfois il ne faut pas grand chose pour s’occuper et tu remarqueras que sans électricité on peut s’amuser.
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne
Cela me rappelle ma jeunesse où j’inventais mes jeux avec ce que j’avais aussi…souvent des choses qui dataient de plusieurs décennies avant ma naissance. Dommage que je n’ai pas tout gardé.
J’aimeAimé par 1 personne
Dans mon coin il y avait un escape game qui proposait aussi le cornhole. Ça a l’air sympa quand il fait beau😊
J’aimeJ’aime
J’ai encore jamais vu ce jeu en vrai, comme tu dis c’est plutôt un jeu estival, mais dans une grande salle c’est possible tout au long de l’année.
A pluche
J’aimeJ’aime
il te faut encore le décorer …. et une paire de poules au cas où le sac craquerait
J’aimeJ’aime
Ce sera fait la semaine prochaine et les sacs de maïs devraient se remplir aussi.
Pour les poules ce n’est pas d’actualité.
A pluche.
J’aimeJ’aime