Cornhole…

C’est le dernier projet en date, la construction d’un cornhole, sur la page de Wikipédia on peut lire:

Le cornhole aux États-Unis, jeu de poches ou babette au Québec est un jeu d’extérieur dans lequel les joueurs lancent tour à tour des sacs remplis de grains de maïs ou de granulés plastiques sur la plateforme inclinée opposée percée d’un trou. Cornhole est la contraction des mots maïs et trou.

Mon voisin avait une planche de contreplaquer assez fin dont il ne savait pas quoi en faire alors je l’ai récupérée, aujourd’hui je suis retourné à la déchetterie et j’ai pu récupérer quelques morceaux de palettes, ce qui était un bon départ pour commencer la fabrication de mon nouveau jeu d’extérieur.

C’est assez simple comme construction, un cadre en bois avec une planche avec un trou et deux pieds pour lui donner une inclinaison.

Pour les sacs, j’ai ressorti la machine à coudre et les restes d’une vieille chemise en coton et j’ai fabriqué quatre sacs que je remplirais de maïs, pour le moment mais le projet est bien avancé.

Cornhole

C’est à peu près comme cela que j’ai construit le jeu, je vais lui mettre un petit coup de peinture.

Cornhole

Cornhole de coté.

Pas de photo des sacs.

Je vous laisse regarder le prix d’achat sur le web, mais pour moi cela va se limiter à quelques euros pour un sac de maïs.

11 réflexions sur “Cornhole…

  1. Et il faut jeter les sacs au travers de ce trou? Il doit falloir avoir ingurgité plusieurs verres de Bourbon pour ne pas y parvenir… ou il y a quelque chose que je n’ai pas compris!

    J’aime

    1. Entre 7 et 8 m te sépare de la cible, le sac fait environ 16cm de coté et le trou entre 20 et 21 cm, il pèse entre 400 et 430 gr. 3 point si tu le mets dans le trou, 1 point s’il est sur la planche et zéro en dehors.
      Mais je suis certain que l’ambiance après quelques verres de Bourbon se réchauffe.
      A pluche.

      J’aime

  2. Ce qui prouve encore que la contrainte stimule la créativité et quand tu n’as pas grand chose, tu trouves à t’amuser quand même. Cf, le lancer de fer à cheval, de tronc d’arbre et autres lancer moins dangereux

    J’aime

Les commentaires sont fermés.